publicité locale
Publié par Soizick David, le 17 Novembre 2023 à 10:42.

Saint-Nazaire : un petit air de Noël dès ce soir dans les rues de la ville

De nouvelles surprises attendent les Nazairiens pour célébrer les Fêtes en cette fin d'année !

Saint-Nazaire : un petit air de Noël dès ce soir dans les rues de la ville © SaintNazaireNews.fr

Les Féeries de Saint-Nazaire reviendront faire briller les yeux des petits et grands durant plusieurs semaines. La magie commencera dès ce vendredi 17 novembre à 17h avec le lancement des illuminations. Nouveau cet hiver ! Un feu d'artifice sera tiré en décembre du toit de l'hôtel de ville !

Retour de la patinoire et des pistes de luge

Vous pourrez montrer vos talents sur les pistes à partir du samedi 2 décembre. La patinoire retrouvera son traditionnel emplacement place François Blancho, ainsi que 3 pistes de luge. Pour fêter son ouverture ce soir là, un feu d'artifice sera tiré du toit de l'hôtel de ville à 19h. La patinoire et les pistes seront ouvertes ensuite jusqu'au 7 janvier, de 11h à 19h les mercredis, samedis et dimanches, et de 16h30 à 19h les autres jours en période scolaire. Les incontournables de cette période n'ont pas été oubliés : la boîte aux lettres du père Noël attend les courriers dès ce vendredi 17 novembre au soir au paquebot, et jusqu'au 24 décembre.

Un marché artisanal de Noël

Autour de la place François Blancho, un marché artisanal de Noël avec une dizaine de chalets ouvrira également du 2 décembre au 7 janvier. Créateurs, producteurs ou artisans locaux y installeront leurs étals dans un esprit de Noël, avec également des gourmandises festives : chocolat chaud, vin chaud, marrons, etc…

publicité

Un nouveau spectacle déambulatoire

Moment toujours apprécié des Nazairiens, le spectacle déambulatoire est programmé le 16 décembre à 17h. Il est offert cette année par la compagnie Elixir, sous forme d'un petit train qui embarquera le public dans un grand voyage à destination des mondes imaginaires. Le coup de sifflet du départ sera donné rue de la Paix, et le train prendra ensuite la direction du Ruban Bleu. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre les vacances, qui débuteront assez tard cette année le samedi 23 décembre.

nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire