publicité locale
Publié par Soizick David, le 25 Mai 2023 à 09:26.

Saint-Nazaire : une collecte d’archives autour du sport

À l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la ville souhaite valoriser ces documents lors de l'organisation d'événements culturels.

Saint-Nazaire : une collecte d’archives autour du sport © Wikipédia

A l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la Ville organise une grande collecte d'archives sur le sport à Saint-Nazaire. Les habitants peuvent faire don des originaux, ou prêter leurs documents pour en réaliser des copies numériques. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la Grande collecte d'archives du sport lancée par le Service interministériel des Archives de France(Ministère de la Culture).

Collecte les 9 et 10 juin

Une première collecte sera organisée les 9 et le 10 juin à l'Hôtel de ville. Les documents présentant un intérêt historique ou patrimonial sont acceptés : documents administratifs liés à la gestion d'une structure, affiches, documents de communication, publications locales, photographies identifiables (personnes, lieux, dates), films, vidéos… Les objets tels sur des coupes ou médailles ne seront pas acceptés.

publicité

Le sport dans l'ADN de Saint-Nazaire

La bellisée "Terre de jeux 2024", Saint-Nazaire pourra accueiller des délégations internationales qui souhaiteraient effectuer sur la commune des stages d'entraînement et de sélection. Également labellisée "Ville active et sportive" avec 4 lauriers depuis août 2022, elle compte plus de 62000 pratiquants sportifs, dans 80 disciplines, et accueille plus de 5 000 compétitions et animations sportives par an. Près de 100 Nazairiens sont médaillés au niveau national chaque année.

Collecte d'archives autour du sport • Vendredi 9 juin de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 • Samedi 10 juin de 9h à 12h • Hôtel de ville de Saint-Nazaire, service des archives • Place François Blancho • Renseignement 06 72 87 88 57 ou archivesdoc@mairie-saintnazaire.fr.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire