Symposium de sculptures monumentales
- Saint-Brévin-les-Pins
Et de deux ! La relève est décidément bien assurée à la boulangerie-pâtisserie familiale Moreau située place Bourdan au Pertuischaud. Nous avions rencontré Camille Moreau en octobre dernier, alors qu’elle venait de remporter la médaille d’or du meilleur Paris-Brest du département. Nous la retrouvons aujourd’hui, à juste titre distinguée pour sa couronne briochée. Jamais deux sans trois ?
Camille Moreau a encore brillé au concours de la Fédération des boulangers-pâtissiers de Loire-Atlantique. A tout juste 21 ans, elle s’est vue décerner la médaille d’or de la meilleure galette, catégorie couronne briochée, par un jury à nouveau conquis par sa création. « Tout est dans la cuisson et dans les arômes » dévoile-t-elle avec modestie. Médaillée d’argent l’an passé, elle accède cette année à la plus haute marche du podium avec une recette moelleuse à souhait et qui joue sur la rîchesse des arômes. Les fruits confits venus tout droit d’Aubenas, écorces d’oranges, cerises et batonnets de citrons, apportent la touche finale avec le sucre perle pour le croquant en bouche.
Camille Moreau perpétue les gestes enseignés par son père dans la boulangerie-pâtisserie familiale. Un papa qui n’est pas peu fier des concours remportés avec brio par sa fille. « Je lui ai enseigné les bases, et je la vois aujourd’hui, forte de sa maîtrise, capable de laisser libre-cours à sa créativité » se réjouit-il. De son côté, Camille ne cache pas le plaisir procuré par cette nouvelle médaille. « Remporter ce concours était vraiment important pour moi, car c’est un gateau qui se rapproche plus de la boulangerie, et qui me tient à coeur » indique-t-elle. Les gourmands pourront de surcroît se faire plaisir en collectionnant les fèves, des pièces de jeu d’échèque en verre transparent ou noires.
Boulangerie-Pâtisserie Moreau • 1, place Pierre Bourdan à Saint-Nazaire • tel : 02 40 70 22 07.
© Saintnazairenews.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé par