publicité locale
Publié par Soizick David, le 03 Juin 2024 à 15:51.

Sylvie Ménard, auteure résidant à Pornichet, signe un récit jeunesse bucolique et enchanteur

Destiné aux 4-8 ans et à leurs grands-parents, La vie secrète du jardin de Zoé, suit les aventures d'une petite souris et de ses amis dans leur apprentissage de la vie.

Sylvie Ménard, auteure résidant à Pornichet, signe un récit jeunesse bucolique et enchanteur © Éditions Verone

Les grands-parents qui s'apprêtent à recevoir leurs petits-enfants en vacances pourront trouver une idée de lecture du soir qui sent bon la nature, avec le livre La vie secrète du jardin de Zoé, publié en mars 2024 aux éditions Vérone. Incarnés par une petite souris, une araignée, un grillon, une libellule ou encore une fourmi, les personnages parviennent à se sortir de tous les pièges de la vie qui les attendent dans un charmant jardin champêtre, grâce à l'amitié partagée.

Une lecture entre fiction et réalité

 « Au gré des saisons, Zoé grandit et son regard sur le monde se transforme, lui offrant des leçons précieuses sur la vie, les relations et l’importance de l’amitié. Les enfants se verront dans les personnages et partageront leurs péripéties parmi les créatures du jardin » décrit l'auteure. Plus qu'une histoire, ce récit fera résonner le souvenir d'expériences vécues. « La vie secrète du jardin de Zoé est une douce initiation aux réalités du monde, emballée dans une aventure captivante et éducative  » poursuit-elle. À glisser dans les bagages pour les vacances, ou à offrir dans un jardin un soir d'été…

publicité

4ème de couverture

Découvrez le jardin enchanté de Zoé la petite souris et sa bande d’amis : Annie l’Araignée, Henri le Grillon, Suzy la Mouche, Tina la Libellule et Zaza la Fourmi. Ensemble, ils vivent des aventures palpitantes sous le soleil festif, résolvant énigmes et déjouant pièges avec malice et ingéniosité. Suivez Zoé dans sa découverte du monde, où l’amitié et l’entraide triomphent, mais où le danger guette. Une histoire captivante de vie secrète dans un jardin champêtre, où se mêlent joie, peine et merveille.

La vie secrète du jardin de Zoé • Éditions Vérone • 40 pages.

Annonces Immobilières
1602

148 400 €

appartement 3 pièces

Saint-Nazaire

1033

135 150 €

appartement 2 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire