Tempête Benjamin : risque de fermeture du Pont de Saint-Nazaire jeudi matin
De forts coups de vent sont annoncés avec un risque de rafales sur le littoral, cette nuit et le jeudi 23 octobre,
Le Département de Loire-Atlantique émet une information de risque de perturbation de la circulation sur le Pont de Saint-Nazaire, ce jeudi 23 octobre au matin. La circulation des trains risque elle aussi d'être perturbée, avec des fermetures préventives de ligne ou des limitations de vitesse.
Des rafales jusqu'à 140 km/h
Les rafales pourraient atteindre dès la première partie de nuit les 100 voire 110 km/h sur la côte, et se renforcer en fin de nuit pour atteindre les 130-140 km/h, selon Météo France. Le pont de Saint-Nazaire pourrait donc être fermé à la circulation entre 5h et 11h jeudi matin. Il est fortement recommandé de limiter au maximum les déplacements, de rester prudent sur les routes, d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques et de se tenir informé des conditions de circulation en place.
PUBLICITÉ LOCALE
Rappel des différents scénarios sur le pont de Saint-Nazaire
En cas de vent supérieur ou égal à 50 km/h : affichage de messages automatiques de prudence sur les panneaux situés de part et d’autre de l’ouvrage. En cas de vent supérieur ou égal à 80 km/h : fermeture de la voie centrale de l’ouvrage et donc interdiction de dépassement, limitation de la vitesse à 50 km/h, interdiction de circuler aux deux-roues, aux piétons, aux véhicules tractant une caravane ou une remorque. En cas de vent supérieur ou égal à 120 km/h : fermeture complète de l’ouvrage.
Toute l’information trafic du pont de Saint-Nazaire est disponible sur inforoutes.loire-atlantique.fr et sur l’application mobile Pont de Saint-Nazaire.
