publicité
Publié le 03 Février 2023 à 14:20.

Trignac : Colombus Café & Co s’installe dans la galerie d’Auchan

Le coffee shop ouvrira au printemps à l'emplacement de l'ancienne parapharmacie.

Trignac : Colombus Café & Co s’installe dans la galerie d’Auchan Colombus Café de Trélissac / © Colombus Café & co

Avec aujourd’hui plus de 200 coffee shops dans toute la France, l’enseigne Columbus Café & Co continue de séduire les amateurs de café par son concept gourmand et authentique. Une nouvelle franchise ouvrira dans la galerie commerciale d’Auchan à Trignac le 12 avril prochain.

70 m2 de restauration avec 40 places assises

Les travaux d’aménagement ont débuté jeudi 2 février et devraient durer un peu plus de deux mois. Romain Leroy travaillait dans le secteur de l’agro-alimentaire avant de se reconvertir dans cette aventure du coffee chop, et a quitté l’Ille et Vilaine à la recherche d’un nouveau cadre de vie en bord de mer. « Nous allons créer un espace restauration, mais également une cuisine. Car c’est l’une des spécificités de Columbus Café. Tous les muffins et pâtisseries sont fabriqués sur place » précise-t-il. Le coffee shop disposera de 40 places assises, sur un espace de restauration de 70 m2, et proposera des spécialités de boissons chaudes, boissons froides, des plaisirs sucrés (muffins, viennoiseries, carrot cake, brownies, cookies). « Des recettes salées seront également proposées pour les clients qui flânent dans la galerie, ou les personnes qui travaillent dans la zone d’activité » ajoute Romain Leroy. Buddhas bowhls, salades, bagels, sandwichs ou encore ciabattas constitueront la carte.

Le premier coffee shop de la galerie

Le crédo de Columbus Café & Co s’appuie avant tout sur la gourmandise en cultivant la culture du café de quartier. « Il y a 10 ans, les clients des coffee shops se retrouvaient plutôt dans la catégorie des 18-35 ans. Il y a aujourd’hui une vraie accélération de la tendance, qui s’est élargie à toutes les catégories d’âge. C’est en parti lié à la hausse du ticket moyen dans la restauration traditionnelle » constate Romain Leroy. Installé depuis 1 an sur la Presqu’île, l’entrepreneur a été séduit par la galerie commerciale d’Auchan. « Le trafic est constant, avec différentes catégories d’âges suivant les moments de la journée » précise-t-il. Ce premier coffee shop de la galerie commerciale devrait en séduire plus d’une et plus d’un à son ouverture au printemps prochain.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire