Trignac : la Ville signe une convention de disponibilité en faveur des sapeurs-pompiers volontaires
En cas d'intervention, l'accueil de leurs enfants à la cantine, à l’accueil périscolaire ou à l’accueil de loisirs, sera pris en charge par la commune.
Le jeudi 9 novembre, Bernard Lebeau, Vice-président du conseil d'administration du SDIS44, le lieutenant-colonel Freddy Jaulin, chef du groupement Ouest du SDIS 44, et Claude Aufort, Maire de Trignac, ont signé une convention de disponibilité sur le temps périscolaire. Cette convention en faveur du service départemental d'incendie et de secours permettra à la commune de prendre en charge l'accueil des enfants des sapeurs-pompiers volontaires lorsqu'ils sont appelés en mission.
Favoriser l'engagement
80% des pompiers sont volontaires en France, ils sont indispensables au bon fonctionnement opérationnel du SDIS. Ce type de convention favorise leur engagement ainsi que leur disponibilité en journée, en particulier sur le temps du déjeuner ou à la sortie de l'école. 3 sapeurs-pompiers du centre de Secours de Trignac, et trois enfants sont concernés par ce conventionnement.