publicité locale
Publié par Soizick David, le 17 Février 2022 à 08:42.

Trignac : par manque d’animateurs, la ville contrainte de fermer des temps d’accueil

Un courrier a été adressé aux parents d'élèves de Jaurès-Curie et de Léo Lagrange pour les informer de la fermeture d'un NAP sur deux dès la rentrée.

Trignac : par manque d’animateurs, la ville contrainte de fermer des temps d’accueil © Adobe Stock

Dès lundi 21 février, et jusqu’à nouvel ordre, les temps d’accueil NAP (nouveaux accueils périscolaires) ne pourront pas être assurés 2 jours sur 4 sur chacun des deux sites élémentaires (CP-CM2) de la commune. Malgré les annonces passées, la ville n’est pas parvenue à recruter des candidats diplômés afin de respecter les normes d’encadrement.

Nouvelle organisation à partir de lundi

A la rentrée des classes, une nouvelle organisation attend donc les parents des enfants scolarisés à Trignac. Sur le site Jaurès-Curie, le NAP sera fermé les lundis et mardis (seuls les enfants inscrits à l’accueil périscolaire Hazo pourront être accueillis), et le NAP sera ouvert les jeudis et vendredis. Sur le site Léo Lagrange, le NAP sera fermé les jeudis et vendredis (seuls les enfants inscrits à l’accueil périscolaire Jean-René Teillant pourront être accueillis) et le NAP sera fermé les lundis et mardis. La ville indique également avoir pris contact avec la STRAN pour tenter de changer l’horaire du transport de 16h35 à 15h35, mais que cette dernière ne peut répondre à la demande. « Le marché de l’emploi dynamique, la démobilisation générale sur les 4 jours et demi donnent le coup de grâce à nos organisations. Nous avons tenté de recruter en passant des petites annonces. Mais toutes ces explications, on le comprend bien, n’enlèvent rien à la difficulté dans laquelle on met les parents pour les jours qui viennent. Nous en sommes désolés. Nous ferons tout pour que cette organisation soit de courte durée » a indiqué la municipalité.

publicité
À lire aussi
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire