publicité locale
Publié par Soizick David, le 29 Mai 2024 à 11:49.

Un cancérologue Pornichétin nommé à la tête de la Ligue contre le Cancer

Le docteur Philippe Bergerot a oeuvré plusieurs années au sein de l'antenne départementale de l'association.

Un cancérologue Pornichétin nommé à la tête de la Ligue contre le Cancer Nicole Dessauvages, Jean-Claude Pelleteur et Philippe Bergerot en 2019 lors de la signature de la convention Espaces sans tabac. / © Ville de Pornichet

« C'est la reconnaissance d’un engagement sans faille » a salué le Maire de Pornichet, Jean-Claude Pelleteur à l'annonce de la nomination, le 23 mai dernier, du Pornichétin et cancéroloque Philippe Bergerot, en tant que Président national de la Ligue contre la Cancer.

Une fierté pour Pornichet

Engaés depuis de longues années auprès côtés des malades et des bénévoles, le docteur Bergerot a largement participé aux actions de sensibilisation citoyennes contre les cancers causés par le tabac. Et en 2019, c'est sur ses conseils que la ville de Pornichet décidait de créer pour la première fois en Loire-Atlantique des espaces sans tabac sur les plages. « C’est aussi une fierté de voir un Pornichétin prendre la tête d’une association qui œuvre autant pour la santé des Français. Je suis convaincu que son expérience et sa détermination continueront à faire avancer la lutte contre le cancer à l'échelle nationale. L’équipe municipale et moi-même lui souhaitons bon vent pour cette nouvelle aventure » déclare Jean-Claude Pelleteur.

publicité
Annonces Immobilières
11498

233 200 €

appartement 4 pièces

Saint-Nazaire

125841

349 000 €

maison 5 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire