12 feux d’artifice à ne pas manquer à La Baule et ses environs pour le 14 juillet

Du Pays de Retz à la Pointe du Croisic en passant par la Brière et Saint-Nazaire, c'est parti pour trois nuits de feux d'artifices et bals populaires du 13 au 15 juillet.

12 feux d’artifice à ne pas manquer à La Baule et ses environs pour le 14 juillet © Adobe Stock
Publié le 11 Juillet 2022 à 12:07.

​Le mercredi 13 juillet à Saint-Lyphard

Ouverture des festivités dès 19h avec un bal populaire, bar et moules frites au bord du lac de Saint-Lyphard. Le feu d’artifice sera tiré à 23h.

Le mercredi 13 juillet à Saint-Nazaire

La ville de Saint-Nazaire propose un spectacle pyrotechnique musical tiré à 23h depuis le toit de la base sous-marine. Le public peut choisir la musique du bouquet final.

Le mercredi 13 juillet à Paimboeuf

Feu d’artifice tiré au niveau du terrain de pétanque, quai Eole, à partir de 23h00. Une soirée festive années 80 sera animée par le groupe Black and White à partir de 21h30. Un stand de pêche au canard sera proposé aux enfants, ainsi qu’un espace bar et restauration.

Le mercredi 13 juillet au Pouliguen

La soirée sera lancée dès 19h avec un marché nocturne sur le quai Jules Sandeau, suivi du feu d’artifice tiré depuis la plage du Nau à 23h. Le bal populaire aura lieu le lendemain, le 14 juillet, à 21h dans le Bois.

​Le jeudi 14 juillet à Saint-Joachim

Une fête villageoise organisée par la municipalité en partenariat avec le collectif festif aura lieu dans la zone festive de Brecun. Concours de pétanque à 14h, repas convivial, bar, bal populaire à 21h avec l’orchestre Indiana. Feu d’artifice à 23h.

Le jeudi 14 juillet à La Baule

La ville propose un feu d’artifice, un concert et une soirée DJ pour célébrer la fête nationale. Concert à 20h30 place Leclerc avec le groupe pop rock What Da Funk, feu d’artifice musical sur le front de mer à 23h, DJ set de Corentin Mab de 23h45 à 1h du matin sur la place Leclerc.

publicité

Le jeudi 14 juillet à Saint-Brévin

Le feu d’artifice sera tiré plage de l’océan à 23h.

Le jeudi 14 juillet à Pornic

Le feu d’artifice tiré à l’issue de la fête de la moule organisée pour la fête nationale : moule frites, bal populaire et concerts à partir de 18h. Feu d’artifice tiré à 23h depuis la passerelle du Château.

Le jeudi 14 juillet au Croisic

La place d’Armes accueillera un concert dès 21h, le feu d’artifice sera tiré à 23h, suivi d’une reprise du concert pour clôturer la soirée.

Le jeudi 14 juillet à Batz-sur-Mer

​Distribution de lampions au petit Bois à 21h, suivie d’une retraite aux flambeaux en musique à 22h . Le feu d’artifice musical sera tiré à 23h au port saint-Michel, suivi d’un bal populaire de 23h30 à 1h30 au Petit Bois.

Le jeudi 14 juillet à Trignac

Le feu d’artifice offert par la Municipalité sera tiré depuis la zone de l’Emprunt à 23h.

Le vendredi 15 juillet à La Turballe

La ville de La Turballe propose un concert à partir de 21h30 sur le Boulevard Famchon avec le groupe Fair’Play, suivi d’un feu d’artifice à 23h depuis la plage des Bretons.


publicité
publicité
publicité
publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire