2nd tour des législatives : le maire de Saint-Nazaire appelle à voter Matthias Tavel
Pour David Samzun, le candidat du Nouveau Front Populaire de la 8ème circonscription a besoin de tous les humanistes pour battre le Rassemblement National.

Le 1er tour des élections législatives se déroulait ce dimanche 30 juin. 3 candidats se sont qualifiés pour le second tour qui aura lieu dans une semaine le dimanche 7 juillet : Matthias Tavel (Nouveau Front Populaire) avec 30,99% des voix, Gauthier Bouchet (Rassemblement National) avec 28,87%, et Audrey Dufeu (macroniste) avec 20,28%. Au lendemain des élections, le maire de Saint-Nazaire a appelé à faire barrage à l'extrême droite dans un communiqué.
La déclaration de David Samzun
« Au plan national, les enseignements de ce premier tour sont clairs et brutaux. D’une part, le Rassemblement national est aux portes du pouvoir et d’une majorité absolue. D’autre part, les politiques et les choix tactiques personnels du Président de la République sont lourdement désavoués. Au plan local, le Rassemblement national montre sa capacité à emporter la 8ème circonscription. Nous devons résister à ses idées nauséabondes autant que dangereuses pour notre économie et nos emplois. Le candidat LFI / Front Populaire de la 8ème circonscription a besoin du rassemblement de tous les humanistes et des réformistes pour battre le Rassemblement national lors du second tour. Face au danger mortifère que représente l’extrême droite, je les appelle donc toutes et tous à passer outre leurs choix du premier tour et à réunir unanimement leurs voix pour faire front républicain en votant pour ce candidat qui est le mieux placé pour faire barrage » a réagi David Samzun.