À Saint-Nazaire, un nouveau collectif veut faire vivre le quartier des Halles
Réunissant plusieurs lieux, le Vivier des Halles se lance officiellement le samedi 28 mars pour une journée d’animations autour des Halles centrales.
Le quartier du marché ne vit pas uniquement 3 matinées par semaine ! Autour des Halles centrales de Saint-Nazaire, plusieurs lieux participent déjà à l’animation du centre-ville, chacun à sa manière. Pour rappeler que le secteur vaut le détour toute la semaine, un nouveau collectif, le Vivier des halles, vient de voir le jour, et réunira toutes ces énergies.
Une journée festive pour marquer le lancement
Le Vivier des Halles est porté par la recyclerie Au bonheur des bennes, Les Ateliers du marché, la mini-pépinière d'entreprises Fishmarket, Le Garage et Les Ateliers de l’Ouvre-boîtes. Le collectif organise une journée festive pour célébrer son lancement, samedi 28 mars, à partir de 14 h. Il souhaite faire vivre le quartier et proposer une programmation éclectique d’animations, réparties dans l’ensemble de ces lieux, pour donner envie de pousser les portes et de découvrir ce qu'il s'y passe au quotidien.
Ateliers, marché, fresque et concerts au programme
De 14h à 18h, le collectif annonce des ateliers créatifs et des démonstrations, un marché de créateurs, une fresque participative, une exposition, ainsi que des temps de visite des différents espaces. La journée se poursuivra à partir de 18h30 avec un apéro au Café La Bretonne, avant des concerts : Al Culo Del Camion, puis un DJ set pour prolonger la soirée jusqu'à 21h.

