SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 10 Octobre 2025 à 07:13

Atlantia La Baule : nos 10 rendez-vous coups de cœur qui font le show jusqu’à Noël

La Baule Événements déroule le tapis rouge pour trois mois de spectacles étincelants au palais des congrès Atlantia, et un automne aussi réjouissant qu’un soir de première.

Atlantia La Baule : nos 10 rendez-vous coups de cœur qui font le show jusqu’à Noël
© DR

À La Baule, l'automne fait briller chaque année les lumières du spectacle dans les murs du palais des congrès et des festivals Atlantia. Et en ce mois d'octobre, il est grand temps de retrouver le chemin des fauteuils rouges, pour s’offrir des soirées ou des après-midi en compagnie de grandes têtes d'affiche, de talents montants, de spectacles primés, ou de créations qui font le tour du monde. Théâtre, humour, musique, magie… Autant de fils culturels que tisse La Baule Événements pour un agenda riche et éclectique qui vit toute l’année ! Nous avons sélectionné pour vous dix coups de cœur à savourer jusqu’à Noël.

En octobre, les retrouvailles avec le rire

Le Palais des congrès et des festivals de La Baule rallume les feux de la rampe avec deux rendez-vous très attendus en ce mois d'octobre. Le mardi 21 octobre, Waly Dia revient sur scène avec « Une heure à tuer », un show survitaminé où l’humoriste, chroniqueur sur France Inter et figure montante du stand-up français, déborde d’énergie et d’ironie. Son sens de la punchline et sa façon de croquer l’actualité font mouche, et promettent un aussi beau succès que son précédent spectacle « Ensemble ou rien », qui avait signé un final époustouflant dans un Zénith de Paris plein à craquer. Changement de registre d'humour le 31 octobre avec « Parle-moi d’amour », une pièce signée Philippe Claudel, servie par le duo légendaire formé par Marie-Anne Chazel et Michel Leeb. Ces deux monstres sacrés livrent une partition d’une justesse rare sous les traits d'un couple de 30 ans bien décidé à régler ses comptes ! Entre joutes verbales et éclats de rire, tendresse et vérités qui dérangent, on s’y aime, on s’y déchire, on s’y reconnaît un peu aussi parfois. Cette comédie mordante, est à voir en couple (ou pas !).

PUBLICITÉ LOCALE

La magie, la voix et l’esprit en novembre

En novembre, les enfants sont rois ! Et leurs parents aussi d'ailleurs, puisqu'ils prendront autant de plaisir qu'eux devant le Festival International Vive la Magie, qui débarque pour deux représentations le samedi 15 novembre à 16h et à 20h. Référence européenne de l’art magique, ce grand spectacle familial fait se côtoyer les meilleurs illusionnistes, mentalistes et enchanteurs, venus des cinq continents. Depuis 17 ans, ce festival repousse les limites du possible et transforme l’émerveillement en art total, dans 2 heures de pur enchantement où, comme le promet l’affiche, on vient « ne rien comprendre et aimer ça » ! C'est reparti dès le lendemain, dimanche 16 novembre à 18h. L’auditorium vibrera au rythme des voix puissantes du groupe American Gospel by Gospel pour 100 Voix, capable de faire se lever toute une salle avec lui ! Neuf chanteurs avec une énergie de cent vont répandre une ferveur contagieuse parmi les rangs ! Enfin, le 30 novembre, place à la causticité élégante de Sandrine Sarroche. Chroniqueuse, comédienne, chanteuse, elle offre un one-woman-show tranchant et irrésistible. Avec son humour féroce et son regard acéré sur notre époque, Sarroche dresse un portrait drôle et lucide de la société française, et c'est comme toujours un pur moment de jubilation.

Musiques, émotions et feux d’artifice en décembre

Les rendez-vous se succèdent dans un mois de décembre qui s’annonce flamboyant, comme un véritable bouquet final avant Noël. Le 2 décembre, Atlantia s’ouvre aux grandes émotions cinématographiques avec « The Music of Hans Zimmer & Others ». Porté par le Hollywood Film Orchestra, ce concert rend hommage aux musiques mythiques de Gladiator, Inception, Interstellar ou encore Pirates des Caraïbes. Une expérience sensorielle totale, entre symphonies, chœurs et projections laser. Le 6 décembre, vous reprendrez bien une double dose de folie ? Les Franglaises, spectacle musical multiprimé (Molière du meilleur spectacle musical et Prix du public 2023 ) reprend les plus grands tubes anglais et les traduit littéralement en français, pour un résultat aussi hilarant qu’absurde. Un show irrésistible, mené tambour battant par douze artistes survoltés. Le 7 décembre, Olivier de Benoist revient à Atlantia avec « Le Droit au bonheur », un voyage comique au cœur du quotidien familial, entre autodérision et confessions paternelles. Rire garanti, même pour les couples les plus solides. Puis viendra la grâce avec « Piaf ! Le Spectacle », le 13 décembre, emmené par Nathalie Lermitte. Déjà ovationné dans plus de 50 pays, ce monument musical célèbre le 110e anniversaire de la Môme, de Montmartre à l’Olympia, dans un hommage vibrant à la plus grande voix française. Enfin, pour clore cette saison en beauté, le 20 décembre, la comédie « Rupture à domicile » réunira Isabelle Vitari, Loup-Denis Élion et Cyril Garnier dans un trio amoureux à haut risque signé Tristan Petitgirard. Un savoureux mélange de quiproquos et d’émotions, parfait pour boucler l’année sur un éclat de rire. Avant de s'émerveiller encore au Palais des Congrès de La Baule l'année prochaine !

Palais des Congrès et des Festivals Atlantia • 119 Avenue de Lattre de Tassigny • 44500 La Baule-Escoublac • Téléphone : 02 40 11 51 51 • Programmation complète et billetterie sur labaule-evenements.com.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire