SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 09 Octobre 2025 à 16:39

Saint-Nazaire : coup double de la police contre des voleurs de Vélycéo

En deux nuits consécutives, la Brigade anticriminalité de Saint-Nazaire a mis la main sur trois individus impliqués dans des vols de vélos électriques du réseau Vélycéo.

Saint-Nazaire : coup double de la police contre des voleurs de Vélycéo
Des Vélycéo dans le centre-ville de Saint-Nazaire © SaintNazaireNews.fr

La Police nationale de Saint-Nazaire a marqué des points dans la lutte contre les vols de vélos électriques Vélycéo, ce mardi 7 octobre et ce mercredi 8 octobre. En moins de 48 heures, les agents de la BAC ont procédé à deux interpellations distinctes, témoignant de leur vigilance face à un phénomène en recrudescence dans la cité portuaire.

Dans le quartier du crématorium

Dans la nuit du 7 octobre, vers 1 h30 du matin, les policiers patrouillant route du Haut-Rocher ont repéré deux individus connus des services circulant sur un vélo électrique du parc Vélycéo, dépourvu de tout éclairage. Le contrôle a rapidement permis de confirmer les soupçons des forces de l’ordre. Le vélo présentait des traces de dégradation typiques d’un vol, tandis qu’une pince coupante et une cagoule noire étaient découvertes dans le panier. Âgés de 33 ans, tous deux de nationalité roumaine et domiciliés à Saint-Nazaire, les suspects ont été interpellés et placés en garde à vue pour vol en réunion. Ils ont reconnu les faits au cours de leur audition. À l’issue de leur garde à vue, ils ont été laissés libres avec convocation pour une ordonnance pénale. Le vélo a pu être restitué à son locataire, qui a déposé plainte.

PUBLICITÉ LOCALE

Rond-point du Soleil Levant

Le mercredi 8 octobre à 4h du matin, au rond-point du Soleil Levant, les policiers de la BAC ont contrôlé un individu sur un vélo électrique du parc Vélycéo signalé volé. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue du chef de recel de vol. Entendu, il n'a pas reconnu les faits, déclarant que le vélo lui avait été prêté par une connaissance. A l'issue de sa garde à vue, il a été remis en liberté avec convocation par OPJ en audience correctionnelle, tandis que le vélo a été restitué à son propriétaire. Il s'agit d'un homme SDF de nationalité tunisienne et âgé de 39 ans.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire