Saint-Nazaire : le flair du “chien stups” mène à 2 interpellations à la Trébale
La police a pu interpeller un revendeur et sa complice dans un immeuble Silène ce jeudi 9 octobre.

Le jeudi 9 octobre en fin d’après-midi, une opération de Restauration de la Sécurité du Quotidien (ORSQ) a été menée par la Police nationale de Saint-Nazaire, sur réquisition de la procureure de la République. Les forces de l’ordre ciblaient le point de deal bien connu de la Trébale, allée des Tulipes.
Une surveillance fructueuse sur le point de deal
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), après une surveillance discrète, ont observé plusieurs allers-retours typiques de la revente au détail de produits stupéfiants entre un vendeur, dit « charbonneur », et plusieurs clients. Une fois le revendeur identifié, les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir, avec l’appui d’autres équipages et du nouveau binôme cynophile spécialisé dans la détection de stupéfiants. À l’approche des policiers, le suspect, déjà connu des services pour des faits similaires, a pris la fuite dans les étages d’un immeuble du parc Silène. C’est alors que le chien stupéfiant s’est montré déterminant. Son marquage précis devant la porte d’un appartement a permis de localiser le fuyard. Malgré les injonctions, la porte est restée close et les policiers ont dû procéder à une ouverture forcée.
PUBLICITÉ LOCALE

Deux interpellations
Une fois les lieux investis, le revendeur et la locataire de l’appartement ont été interpellés. 70 grammes de résine de cannabis répartis en différents endroits, 1 055 € en numéraire et du matériel de conditionnement ont été saisis lors de la perquisition. Les pièces à conviction ont été saisies. La locataire, une jeune femme âgée de 25 ans, jouait le rôle de « nourrice » et était elle aussi connue des services de police. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour trafic de produits stupéfiants et complicité à un trafic de produits stupéfiants. La « nourrice » a été remise en liberté avec une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal judiciaire de Saint-Nazaire. La garde à vue du revendeur a quant à elle été prolongée pour une présentation devant le parquet de St Nazaire vendredi à 14h.