publicité locale
Publié par Soizick David, le 14 Mars 2024 à 17:01.

Chantiers de l’Atlantique et Airbus Atlantic : 2 fidèles ambassadeurs du tourisme industriel nazairien

Ce mercredi 13 mars, les 2 entreprises ont renouvelé leur partenariat de longue date avec Saint-Nazaire Agglomération Tourisme.

Chantiers de l’Atlantique et Airbus Atlantic : 2 fidèles ambassadeurs du tourisme industriel nazairien Laurent Castaing, Céline Girard-Raffin, & Stéphane Campion / © Chloé Démora

Depuis plus de 20 ans, Saint-Nazaire Agglomération Tourisme propose des visites au coeur de ces deux entreprises emblématiques du savoir-faire aéronautique et naval du bassin nazairien. Passionnantes, différentes, enrichissantes, leur succès se retrouve de saison en saison. Afin de sceller leur collaboration pour les 5 années à venir, Stéphane Campion, directeur du site Airbus Atlantic de Montoir-de-Bretagne, Laurent Castaing, directeur général Chantiers de l’Atlantique, et Céline Girard-Raffin, 1ère adjointe chargée du tourisme et de la citoyenneté et présidente de Saint-Nazaire Agglomération Tourisme, ont signé une nouvelle convention ce mercredi au sein de l'Écomusée.

25 ans de visites d'un autre genre

Le moment ne pouvait pas être mieux choisi. À l'issue du job dating aéro & naval organisé par Les Entreprises s'engagent au sein de l'Écomusée, une nouvelle convention pour promouvoir le tourisme industriel a été signée le 13 mars à Saint-Nazaire. Depuis plus de 20 ans, les touristes ou résidents peuvent découvrir les coulisses des bâtisseurs de navires et d'avions, fleurons du savoir-faire industriel français. 25 ans plus exactement pour les Chantiers de l'Atlantique qui furent les premiers à proposer ces visites d'un autre genre. 

Le millionième visiteur attendu aux Chantiers en 2024

« Le millionième visiteur des Chantiers devrait arriver en 2024 » s'est félicité Céline Girard-Raffin lors de la signature. Pour Laurent Castaing et Stéphane Campion, on le sentait, le plaisir était partagé. Le Directeur Général des Chantiers de l'Atlantique a tenu à remercier les guides qui chaque jour éclairent les touristes, tandis que Stéphane Campion s'est réjoui de cet écosystème dans lequel « l'utile se joint à l'agréable ». « Faire connaître nos produits fait aussi partie de notre attractivité » a-t-il souligné.

publicité

Un avion baptisé en l'honneur de Saint-Nazaire

Fabrice Coltelloni, Directeur des ventes Grand Ouest Air France KLM, était invité à la signature de la convention. Il a saisi l'occasion pour annoncer qu'un long courrier de la famille des 330, venait d'être baptisé du nom de “Ville de Saint-Nazaire”. Cette tradition née en 1959 avec l'arrivée des premiers avions à réaction était tombée en désuétude, avant d'être reprise en 2019. Le choix de Saint-Nazaire pour tout ce qu'il représente est une belle façon de reconnaître un patrimoine multiple. « Avec Air France, Saint-Nazaire s'envole » a encore glissé avec un clin d'oeil Fabrice Coltelloni.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire