Donges : 2 rendez-vous pour apprendre à maîtriser son énergie

La ville de Donges, en partenariat avec l'espace FAIRE de la CARENE, organise pour la première fois 2 animations autour de la transition énergétique et des économies d'énergie.

Donges : 2 rendez-vous pour apprendre à maîtriser son énergie © Pixabay
Publié le 28 Janvier 2022 à 12:31.

Alors que le prix de l’énergie fait flamber le portefeuille des ménages, deux animations vont être proposées au mois de février par la ville de Donges pour adopter les bons réflexes.

Un atelier priorisation des travaux le 4 février

Lorsque l’on se lance dans un projet de rénovation, une multitude de questions émerge, en particulier : par où commencer ? Chauffage, isolation, ventilation, énergies renouvelables… L’ordre de priorisation des travaux est important pour obtenir un logement énergétiquement performant. Il permet à la fois d’améliorer son confort et favorise à terme les économies d’énergie et financières. Pour se lancer dans des travaux en sachant les prioriser, les habitants sont invités à participer à un atelier, le 4 février à 18h, à la salle Petit Marais, au 11 rue Léo Lagrange à Donges. L’atelier gratuit est ouverts sur inscription au 02 44 73 45 68.

publicité

Une balade thermique dans les rues de Donges le 18 février

Cette petite balade empruntera un parcours d’environ 2 km, pour découvrir la face cachée des façades, et comprendre comment la chaleur s’échappe des habitations. Grâce à une caméra thermique, les participants pourront voir les principaux défauts d’isolation (« ponts thermiques ») que l’on peut trouver chez soi. L’occasion d’aborder les choix techniques les plus judicieux pour améliorer la performance énergétique de son logement. La balade organisée le 18 février à la Mairie de Donges à partir de 18h est gratuite sur inscription préalable au 02 44 73 45 68.

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire