SaintNazaireNews.fr
Publié par Soizick David, le 02 Mars 2021 à 12:37

Élections régionales en Pays de la Loire : nouveau ralliement pour les écologistes

Le sénateur Ronan Dantec et son mouvement Ensemble sur Nos Territoires rejoignent le mouvement du candidat écologiste Matthieu Orphelin.

Le mouvement Ensemble sur nos territoires rejoint l’Appel pour une Région Pays de la Loire écologique, citoyenne et solidaire. L’alliance scellée entre les deux formations politiques brigue un mandat régional pour assurer « la réussite des transitions écologiques et sociales ».

Cesser les clivages entre métropoles et territoires périphériques

« Sur l’économie et l’emploi, la transition écologique et énergétique, sur la lutte contre la fracture territoriale, sur l’accès à la mobilité ou à la santé, la Région doit beaucoup mieux accompagner les territoires qu’elle ne le fait aujourd’hui. Nos territoires ruraux, périurbains, insulaires et urbains sont porteurs d’initiatives et de dynamiques collectives inexploitées que l’actuelle Présidente de Région a délaissées, contribuant à accentuer les clivages entre les métropoles et les territoires périphériques » annonce dans un communiqué le collectif Appel pour une Région Pays de la Loire écologique, citoyenne et solidaire, en détaillant les premières ambitions communes portées par les deux mouvements : rééquilibrer l’activité économique et les niveaux de qualification entre les métropoles et le reste du territoire, favoriser la mixité sociale, penser l’aménagement du territoire au niveau régional et interrégional notamment en matière de mobilité, mieux connecter les territoires agricoles et les territoires urbains pour promouvoir une alimentation locale et de qualité. « Ensemble sur nos territoires soutient l’Appel pour une raison simple : une Région écologiste et de gauche serait un allié de poids dans la lutte contre la fracture territoriale et dans la réussite des transitions écologiques et sociales » souligne Ronan Dantec, sénateur de Loire-Atlantique . « Le soutien d’Ensemble sur nos territoires est une très bonne nouvelle car il permet d’établir au plus tôt des liens de confiance entre le futur exécutif régional et les élus des territoires. Nous nous préparons à prendre d’importantes responsabilités en cette période de crise, et une coopération renforcée entre les différentes collectivités est primordiale » ajoute Lucie Etono, cheffe de file de la liste EELV aux Régionales.

Spacer Les Dernières news Spacer Publicité Locale
SaintNazaireNews Publicité Affichez-vous sur SaintNazaireNews avec nos campagnes publicitaires Contactez-nous
Retour à la page d'accueil

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire