SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 02 Février 2026 à 13:09

Entre Nantes et Saint-Nazaire : 3 policiers blessés après un refus d’obtempérer

Le Préfet de Loire-Atlantique et le Ministre de l'Intérieur apportent leur soutien et condamnent cet acte ayant mis en danger la vie des forces de l'ordre et des usagers.

Entre Nantes et Saint-Nazaire : 3 policiers blessés après un refus d’obtempérer
Photo d'illustration © Adobe Stock

Le dimanche 1er février, vers 23h, un véhicule circulant à vitesse excessive et équipé d’une fausse plaque d’immatriculation a refusé un contrôle de la police nationale sur le périphérique au nord de Nantes. Le conducteur a alors pris la fuite en direction de l’axe Nantes–Saint-Nazaire, entre la RN165 et la RN171, déclenchant une poursuite impliquant un équipage de police nationale, rejoint par une patrouille de police secours.

Demi-tour à Savenay et choc violent avec la voiture de police

La course-poursuite a pris une tournure particulièrement dangereuse à hauteur de Savenay, lorsque le véhicule en fuite a fait demi-tour avant de venir percuter violemment la voiture de la police nationale. Trois policiers ont été blessés au cours de l’intervention. Certains ont dû être désincarcérés et sont dans un état grave, tous trois ont été transportés à l’hôpital. Le préfet de la Loire-Atlantique, Fabrice Rigoulet-Roze, a condamné « avec la plus grande fermeté »  un « acte inqualifiable ». Il déclare partager « l’émotion » de l’ensemble des policiers, et apporte son « plein et entier soutien » aux trois agents blessés, ainsi qu’à l’ensemble des effectifs de la police nationale. « Chaque jour, ces femmes et ces hommes s’engagent avec courage, détermination et sens du devoir afin d’assurer la sécurité des habitants du département, parfois au péril de leur intégrité physique. Le préfet souhaite saluer leur professionnalisme exemplaire, leur engagement constant et leur dévouement sans faille au service de nos concitoyens et des valeurs de la République » déclare ce lundi un communiqué de la Préfecture. « Mon émotion et ma colère sont immenses » a également partagé le Ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez, ce lundi 2 février, sur le réseau X.

Spacer Les Dernières news PUBLICITÉ LOCALE Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire