Vendue à Guérande ou encore Saint-André-des-Eaux, cette terrine fait l’objet d’un rappel
Le Gaec Du Bois de Boulle retire et rappelle sa Terrine de cerf abricot en bocal de 190 g de la Marque "La Ferme aux Biches".
Un communiqué de presse informe ce vendredi soir, que le 29 janvier 2026, le GAEC du Bois de Boulle, procède au retrait de la vente et à un rappel de la « terrine de cerf à l’abricot » en bocaux de 190 g distribués par « La ferme aux biches », suite à la mise en évidence d’un « défaut de fabrication et la perte de maîtrise du process de stérilisation ». Les produits ont été vendus directement à la ferme aux biches située à Guérande ou sur les marchés de Loire-Atlantique, au village de Kerhinet à Saint-Lyphard de juillet à mi-septembre, aux marché d'automne de Casson, aux marchés de Noël de Genrouët, de Mesquer et de Saint-André-des-Eaux.
Recommandations aux consommateurs
« Ces produits ont été fabriqués dans des conditions ne permettant pas d'apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs » informe la Préfecture. Les produits ont été retirés de la commercialisation, cependant certains produits ont été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire. Les personnes l'ayant consommé qui présenteraient des symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que les lieux et date d’achat. Les produits ont été vendus en bocaux de 190 g avec une conservation à température ambiante. Le rappel concerne le lot 5 dont la DDM (Date de Durabilité Minimale) est au 25/05/2028.
PUBLICITÉ LOCALE

