publicité locale
Publié par Soizick David, le 01 Septembre 2023 à 10:32.

Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire : Michel Puyrazat nommé Directeur par interim

Michel Puyrazat conservera en parallèle ses fonctions de Président du Directoire du Grand Port Maritime de La Rochelle.

Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire : Michel Puyrazat nommé Directeur par interim Michel Puyrazat / © SaintNazaireNews.fr

Par arrêté ministériel publié le 31 août 2023, Michel Puyrazat est nommé Président du Directoire par intérim du Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire à compter de ce vendredi 1er septembre. Ingénieur de formation, et actuel Président du Directoire du Grand Port Maritime de La Rochelle, il entend poursuivre le projet stratégique engagé par son prédécesseur Olivier Trétout.

Président du Directoire du Grand Port Maritime de La Rochelle depuis 2013

C'est un visage bien connu des équipes portuaires qui depuis ce vendredi 1er septembre, est à la barre de Nantes Saint-Nazaire Port. Âgé de 58 ans et originaire de Dordogne, Michel Puyrazat a pris ses premières fonctions en 2010 à Nantes Saint-Nazaire Port en tant que directeur des Finances et de la programmation, avec la responsabilité du pilotage du projet stratégique, du contrôle de gestion et du management de la qualité. Il a été ensuite nommé 3 ans plus tard Président du Directoire du Grand Port Maritime de La Rochelle.

Une vison experte sur la transformation et la modernisation

Auparavant, Michel Puyrazat a occupé plusieurs fonctions dans les Deux-Sèvres et en Vendée, au sein de divers services de l'État. Responsabilité de réseaux routiers, de projets d'aménagement du territoire et d'urbanisme, puis conseiller en gestion et management à la DDE de la Charente, il rejoint en 2001 l'administration centrale en tant que chargé de mission pour la modernisation. En 2006, il participe à la transformation de la DDE des Pays de la Loire et de la DDE de Loire-Atlantique. Il accompagne en cette même période l'évolution d'autres services de l'État, en tant que référent  interministériel auprès du Préfet de Loire-Atlantique.

publicité

« Il faut maintenir le cap »

Michel Puyrazat entend poursuivre, avec toute l'équipe de Nantes Saint-Nazaire Port, la dynamique engagée dans le cadre du projet stratégique 2021-2026, et affirme : « Les enjeux de transformation du modèle économique sont importants et les premiers résultats de relais de croissance identifiés dans la stratégie sont prometteurs. Il faut maintenir le cap en termes de projets et d'investissements, notamment pour déployer la filière de l'éolien offshore, accélérer la décarbonation et développer les activités, en lien étroit avec la place portuaire et dans un dialogue social efficient ».

Annonces Immobilières
1742JG

319 770 €

maison 5 pièces

Saint-Nazaire

Maison / 1651

399 000 €

maison 5 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire