SaintNazaireNews.fr
Publié par Soizick David, le 13 Février 2026 à 16:15

Inondations : plus de 35 routes sont impactées en Loire-Atlantique

Les services du Département lancent un appel à la vigilance aux usagers.

Inondations : plus de 35 routes sont impactées en Loire-Atlantique
Vue sur la Brière à Saint-Malo-de-Guersac ce jeudi 12 février © SaintNazaireNews.fr

Les fortes précipitations de ces derniers jours sont amenées à se poursuivre encore, et le Département appelle à la plus grande vigilance sur les routes départementales. « Actuellement, plus de 35 routes départementales sont impactées par les inondations, et fermées partiellement ou en totalité à la circulation » annonce le Département.

Un drame à Crossac ce vendredi matin

A la Chapelle-des-Marais, Saint-Molf, Assérac, La Baule-Escoublac, Crossac, Saint-Joachim ou encore Donges, des perturbations sont ainsi à noter. Ce vendredi 13 février au matin, un homme de 63 ans a été retrouvé immergé à côté de son véhicule, après une sortie de route. Les conditions météorologiques pouvant continuer à évoluer, le Département invite à respecter impérativement la signalétique mise en place, à ne jamais s'engager sur une voie immergée, même si elle semble praticable, à adapter sa conduite aux conditions météo, et à se tenir informé en temps réel des conditions de circulation.

Des travaux d'urgence programmés

Durant l'épisode de pluie, les équipes départementales restent mobilisées pour assurer la sécurité des usagers, puis mènera des travaux d'urgence sur les secteurs les plus touchés dès que la météo le permettra. « L’épisode neigeux de décembre dernier, les tempêtes et les fortes précipitations de ces derniers jours ont provoqué des dégradations de chaussées que les équipes ne peuvent pas traiter immédiatement en raison des conditions météorologiques défavorables ».

Spacer Les Dernières news PUBLICITÉ LOCALE Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire