SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 29 Janvier 2024 à 19:15

KFC Trignac : le chantier avance et la date d’ouverture se précise

La chaîne américaine spécialiste du poulet ouvrira son 367e restaurant début avril dans la zone commerciale d'Auchan.

Les engins et ouvriers s'affairent à l'emplacement de l'ex pizzeria Del Arte, où un restaurant Kentucky Fried Chicken ouvrira bientôt ses portes. Une arrivée très attendue des habitants de Saint-Nazaire et de la presqu'île, qui n'auront plus besoin de rouler jusqu'à Nantes ou Vannes pour assouvir leurs envies de poulet frit à l'Américaine ! Petite visite du chantier, où seront bientôt apposées sur la façade, les 3 lettres et le visage emblématique bien reconnaissables de la chaîne de fast-food. 

Dernier concept et cuisine XXL

Il aura fallu plus d'un an et demi de travail pour ficeler le dossier du futur KFC Trignac, le 8e restaurant de ce nom à entrer dans le giron du multifranchisé Anthony Avenard. Et l'entrepreneur est bien conscient de l'engouement qui accompagnera la première commande dans 2 à 3 mois « On a vu jusqu'à 800 mètres de queue à l'ouverture du dernier KFC à Angers. Nous serons prêts, c'est notre métier » affirme-t-il. Une réhabilitation complète a été engagée sur le bâtiment de 335 m2, complété d'une terrasse de 117 m2, qui comprendra 135 places en intérieur, et 70 en extérieur. « La cuisine occupe à elle seule plus de 50% de cette surface » détaille Benjamin Vitores, chargé de développement KFC France pour la région Ouest. 180 m2 qui ne sont pas de trop pour aménager les différents îlots de préparation, d'assemblage et de remise des buckets, burgers, salades ou wraps. Le restaurant adoptera les codes et ambiances du tout dernier concept KFC. « Un relooking partiel est ensuite effectué tous les 5 ans, puis un relooking total tous les 10 ans » ajoute Antony Avenard.

« Toujours un produit d'avance »

Mais quelle est la recette du succès… Et des menus de KFC ? « Tout d'abord des morceaux de poulet entier » insiste Benjamin Vitores. Les restaurants sont livrés 2 à 3 fois par semaine en volaille à 47% élevée et abattue en France, « en phase avec le bien-être animal ». Le produit phare, c'est bien entendu le fameux bucket de tenders, avec des morceaux préparés et mélangés aux différentes épices tous les matins. La chaîne américaine se dit attentive aux évolutions des goûts de ses clients, « avec toujours un produit d'avance. Comme le wrap à nutri-score A, ou encore un burger vegétarien à la protéine de champignon. On sort peu à peu du fast-food pour aller vers le fast-good » ajoute-t-il. Chaque restaurant conserve également une part de liberté pour s'adapter à la demande locale.

L'efficacité du drive, le point fort de KFC

L'aménagement d'un drive a débuté dès le début du chantier. « C'est un des points forts de KFC. Les automobilistes ont leurs menus en 4 à 5 minutes maximum » insiste Anthony Avenard. L'ancienne verrière de la pizzeria Del Arte a été détruite pour laisser place au passage du drive, avec des guichets donnant directement sur la cuisine et qui assurent fluidité et efficacité. 15 à 40 personnes en moyenne travailleront simultanément au KFC de Trignac pour suivre les procédures standardisées, et le moindre détail est étudié pour que rien ne vienne enrayer la machine. Avec une moyenne attendue de 200 000 transactions par an, pas le droit à l'erreur.

KFC veut doubler son nombre de restaurants d'ici 2 ans

Avec déjà 7 restaurants en Vendée, Mayenne, Maine-et-Loire ou encore en Bretagne, Anthony Avenard s'apprête donc à ouvrir son 8ème restaurant début avril. 100 % des KFC sont ouverts en franchise en France. Après l'ouverture de ce 367 e fast-food à Trignac, l'enseigne Kentucky Fried Chicken ambitionne d'atteindre 600 restaurants dans les prochaines années.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire