SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 29 Mars 2025 à 07:02

La Baule : rire un bon coup pendant les vacances d’avril, au festival Les Voiles de L’humour !

Manu Payet, Marion Mezadorian, Hélène Sido, ou encore Caroline Vigneaux... Du 17 au 20 avril 2025, le public se paiera de bonnes tranches de rigolades à Atlantia en compagnie de 19 humoristes talentueux !

La Baule : rire un bon coup pendant les vacances d’avril, au festival Les Voiles de L’humour !
Manu Payet, lors de la standing ovation des Voiles de l'Humour en 2024 © Patrick Gérard

Le temps d'un long week-end d'avril, La Baule devient la capitale du rire de la Presqu'île ! La grande prêtresse de l'humour Mathilde Moreau, créatrice de la Compagnie du Café Théâtre de Nantes, est à nouveau à la production de cette 3ème édition qui tombe à pic pendant les vacances de Pâques ! Et elle entraine une fois de plus dans son sillage l'excellence de l'humour : 19 artistes qui ne se font pas prier pour se retrouver à La Baule, loin de la grisaille parisienne ! Car en 3 saisons, le rendez-vous a pris ses marques au bord de la mer, dans un format de détente et de convivialité qui plait à toutes les générations. 12 spectacles sur 4 journées sont programmés sur 2 scènes du Palais des Congrès et des Festivals Atlantia. L'ouverture le jeudi 17 avril se fera avec le show 100% féminin Les Baulettes, créé spécialement pour le festival ! De nombreux artistes de la région sont également programmés.

2 scènes pour 2 fois plus de spectacles !

Après les succès des 2 premières éditions, le festival Les Voiles de l'Humour place la barre toujours plus haut ! « On espère gonfler la programmation d'année en année » s'enthousiasme Mathilde Moreau. Le festival connait une véritable montée en puissance, avec 2 fois plus de spectacles, 2 scènes pour multiplier les formats, et une parité complète. Plusieurs shows sont programmés chaque jour, et Les Voiles de l'Humour atteignent une vraie “dimension festival”, « avec tous les à-côtés, comme l'aménagement d'un espace détente. Il y a un avant et un après spectacle durant lequel vous êtes certains de croiser les artistes ! » poursuit-elle. La proximité, c'est ce qu'attendent les spectateurs. « Il n'y a pas de barrières. Dans un format guinguette, comiques et public pourront se détendre dans des chiliennes. Se retrouver ensemble au bar pour des dédicaces, se faire photographier, y compris avec l'équipe technique » ajoute Corinne Denuet, Directrice d'Atlantia. Pour profiter au maximum de cette immersion et éviter le stress de la queue, le festival propose cette année un placement numéroté en auditorium, et la possibilité de composer des packs de plusieurs spectacles. Le parrain de cette 3ème édition, Manu Payet, affiche complet depuis longtemps ! Mais une flopée de stars du rire et d'étoiles montantes sont annoncées, elles viendront partager leurs humeurs mordantes ou culottées sur scène !

PUBLICITÉ LOCALE

Les femmes entrent dans la danse !

Premier spectacle, premiers éclats de rire, le jeudi 17 avril avec le plateau 100% féminin des Baulettes. L'humoriste Ana Godefroy, la stand-uppeuse Marine Leonardi, la chroniqueuse de France Inter Mélodie Fontaine, et la comédienne de scène Karine Dubernet, viendront livrer tour à tour leur billet d'humour dans un show unique, qui ne sera vu nulle part ailleurs. Des transitions surprises, et des liens inattendus entre les 4 drôles de dames du rire, tiendront la bonne humeur en haleine pendant 1h15 de spectacle dans le grand auditorium. Le même soir à 21h, la salle Brière se bidonnera au rythme du one man show Cocu de Kevin Levy, artiste baulois qui s'est déjà brillamment illustré en première partie de Gad Elmaleh.

3 nuances de rire le vendredi 18 avril

Ses spectacles remplissent des salles parisiennes de plusieurs milliers de personnes ! Il fallait s'y attendre, le show de Manu Payet, Emmanuel 2, affiche archi complet. Mais les pépites ne manqueront pas pour se marrer durant cette même soirée ! 4 grands habitués des comedy clubs, Angie Degrolard, Morgane Delamare, Antoine Sentenac ou encore Imad Ihbar ouvriront le bal à 18h ! Puis suivra à 21h le spectacle de Marion Mezadorian. Un vrai spectacle à vivre, pour Mathilde Moreau, qui a pris une bonne claque en la découvrant à Avignon, « c'est mon gros coup de coeur ! On est là sur une vraie performance. 16 personnages différents qui craquent, incarnés par Marion. C'est drôle, c'est fin, on rit, mais pas que ».

Un bombe de tendresse et d'espièglerie

Le festival n'oublie pas les plus petits. Co-écrit par Erwan Gdb et Mathilde Moreau, Dans le Jardin de mon Papy, recrée la magie et l'émotion des liens entre les générations, à travers les aventures poétiques d'une petite fille dans le jardin de son grand-père. Et celui-ci n'est jamais en reste pour lui réserver quelques farces à sa façon ! Un aménagement dédié aux enfants en salle Brière, ou encore une offre de goûter, enrichiront l’expérience des enfants. Parce que de beaux souvenirs à partager, c'est ce qu'il y a de plus important entre les générations, n'est ce pas ?

Ils font le show le samedi 19 avril

La soirée redémarre fort le lendemain dès 18h sur le one woman show Solilesse d'Hélène Sido, qui a déjà remporté une quinzaine de prix avec son soliloque sur la bêtise humaine. Le public pourra ensuite enchainer à 20h30 avec le steward tombé du ciel Jeanfi Janssens, dans un nouveau spectacle truffé d'anecdotes inédites sur son arrivée dans le monde du show business. À 21h, Caroline Estremo, l'infirmière préférée des Français qui s'est fait connaître durant le Covid,  présentera Normalement, un nouveau seule-en-scène intensément drôle : « Au bout de six mois de mariage, je suis partie avec Elodie, ma meilleure amie et témoin... Qui elle-même, était mariée au meilleur ami de mon mari. Du coup... Je vous raconte ? ».

Un trio pour une nouvelle couche de rire

Pour le dernier jour du festival, ils seront à nouveau 3 à faire monter la température à Atlantia ! Découvert par Mathilde Moreau à Avignon, Thomas GT raconte avec fraicheur et drôlerie sa dyslexie dans Artichaut. Elle compte énormément dans le monde de l'humour au féminin : Caroline Vigneaux, ancienne avocate nantaise devenue humoriste, livrera ses 4 vérités sur la vie, du haut de ses 50 ans, dans son nouveau spectacle In Vigneaux veritas. La clôture du festival reviendra ensuite à Paul de Saint-Sernin, qui n'a qu'un seul mot d'ordre dans son stand up « faire se marrer les gens », et ils en redemandent !

Festival Les Voiles de l'Humour du 17 au 20 avril 2025 • Palais des Congrès et des Festivals Atlantia • 119, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à La Baule • Site web labaule-evenements.com • Tarifs de 12 à 39 euros par spectacle • Billetterie et réservation en ligne • Ou au guichet d'Atlantia les lundis et mercredis de 9h à 12h, et les soirs de spectacle.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire