La P’tite Couturière : un atelier de couture ouvre à Saint-Malo-de-Guersac
L'atelier s'installe dans l'ancien local de la Poste de la rue Jean Macé.
À partir du lundi 17 mars, Blandine Bioteau ouvre son atelier de couture “La P'tite Couturière” au 12, rue Jean Macé à Saint-Malo-de-Guersac. La couturière de formation se lance plusieurs années d'expérience dans la vente de prêt-à-porter, dans la couture, et dans la seconde-main.
Un retour aux sources après Inditex
Directrice du magasin Bershka au centre Commercial Le Ruban Bleu depuis 2008, Blandine Bioteau a passé une dernière année en 2020 au magasin Zara, avant de tourner définitivement la page Inditex. « J'étais arrivée au bout de quelque chose. La couture m'a suivie durant toute ma carrière, il était venu le temps de prendre ce virage » se souvient-elle. Elle se redirige alors vers le seconde main, et les friperies, pour exercer ses talents de couturière, avant que l'opportunité d'un local à saint-Malo-de-Guersac ne se présente.
Ouverture le 17 mars
L'atelier “La P'tite Couturière” proposera des services de retouche, d'upcycling, mais aussi de la création en série. « Je proposerai en particulier de la création de justaucorps pour les clubs de gym ou de danse, c'est une matière que j'aime beaucoup travailler » annonce Blandine Bioteau. L'ouverture est prévue le lundi 17 mars prochain.
La P'tite Couturière • 12, rue Jean Macé • 44550 Saint-Malo-de-Guersac.