Logement des saisonniers sur la Presqu’île : une enquête lancée auprès des entreprises
Cap Atlantique et l'Office de Tourisme de La Baule-Guérande recueillent les besoins et difficultés rencontrés dans les différents secteurs.

Les communes touristiques et Cap Atlantique ont conclu le mois dernier avec l’État, Action Logement et les Départements, une convention pour le logement des travailleurs saisonniers, et ont défini ensemble un plan d’actions pour faciliter l’accueil, le recrutement et répondre aux besoins des travailleurs saisonniers sur la Presqu’île.
Les entreprises peuvent partager leurs idées
Une étude est actuellement réalisée pour recueillir les besoins des entreprises qui ont recours aux saisonniers. Un questionnaire a été mis en ligne : nombre de saisonniers, période de l’année, origine géographique des saisonniers, type de logement utilisé par les saisonniers, mais aussi problématiques de recrutement, et participations financières éventuelles envisagées pour loger leurs employés… Différents sujets sont abordés, avec également une invitation à partager son témoignage, participer à un groupe de travail piloté par l’Office de Tourisme et Cap Atlantique, ou encore participer le 9 mars prochain à un webinaire dédié au recrutement des saisonniers.
Accéder à l’enquête en ligne.
PUBLICITÉ LOCALE
