Loire-Atlantique : 8 entreprises distinguées pour leurs actions en faveur de l’inclusion et de l’insertion
La 19ème cérémonie des Trophées de l'Insertion organisée par le Medef Loire-Atlantique, en partenariat avec l'Agefiph Pays de la Loire, s'est déroulée le jeudi 21 novembre à Bouguenais.
Il fallait braver la tempête Caetano le jeudi 21 novembre pour se rendre à la soirée de remise des prix des trophées de l'insertion. 350 personnes l'ont fait sans hésitation, et se sont réunies au Piano'cktail de Bouguenais malgré les éléments. elles ont toutes pu découvrir des initiatives inspirantes pour se réchauffer les coeurs, lors de cette soirée émouvante organisée dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Après un jobdating et un salon, la soirée a mis en lumière des hommes et femmes qui ont pu démontrer que "handicap rime avec performance", quel que soit le secteur de leur entreprise. Charles Noakes (champion paralympique de parabadminton), Jordan Ducret (défenseur de l'équipe de France de rugby fauteuil) et Chris Ballois (kitesurf), étaient présents lors de cette remise de trophée.
8 lauréats en 2024
Les lauréats désignés sont Saprena & Hyper U à La Chapelle sur Erdre, Cerdys, Vendéesoft, Banque Populaire Grand Ouest, France Travail pour son opération "Du stade vers l'emploi spécial handicap", la micro-crèche inclusive Les Petits Loupiots. À Saint-Nazaire, Chantiers de l'Atlantique a prouvé qu'il était possible de changer ses habitudes en recrutant une salariée malentendante au service informatique. L'entreprise Thierry Immobilier a quant à elle été récompensée pour avoir intégré 2 salariés hadicapés dans ses équipes, dont 1 personne sourde en tant que contrôleur de gestion, après l'avoir accompagnée en apprentissage. Le jury avait choisi parmi 50 dossiers de candidatures les initiatives les plus remarquables. En janvier prochain, une nouvelle session de candidatures aux trophées s'ouvrira pour l'année 2025.