Publié le 07 Juillet 2023 à 14:21.

Loire-Atlantique : après les émeutes, les commerces autorisés à ouvrir le dimanche 9 juillet

La date de fin des soldes est également repoussée.

Loire-Atlantique : après les émeutes, les commerces autorisés à ouvrir le dimanche 9 juillet La rue de la Paix à Saint-Nazaire / © SaintNazaireNews.fr

En soutien aux professionnels de Loire-Atlantique victimes des émeutes, le préfet de Loire-Atlantique autorise l'ouverture exceptionnelle de l'ensemble des commerces du Département le dimanche 9 juillet. La date de fin des soldes est également repoussée.

Une demande des commerces et organisations professionnelles

Cette autorisation répond à la demande des professionnels, commerces ou organisations. « Cette décision laisse à la libre appréciation des commerçants la possibilité d'ouvrir ou non leurs établissements ce dimanche » précise l'arrêté. L'ensemble des commerces de détail de la Loire-Atlantique est concerné. Le Préfet rappelle également que « les modalités d'octroi du repos hebdomadaire obligatoire, les contreparties et garanties dont bénéficieront les salariés les dimanches, devront être accordées dans les conditions définies par le code du travail et les accords collectifs applicables ».

publicité

La date de fin des soldes repoussée

Deuxième mesure pour aider les commerçants : la date de fin des soldes a été repoussée d'une semaine, passant du 25 juillet au 1er août, suite aux annonces gouvernementales.

publicité
Agenda
Vidéos
Actualité locale à Saint-Nazaire
Brèves
Actualité locale à La Baule
Actualité locale à Guérande
Newsletter

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire