publicité
Publié le 23 Novembre 2023 à 10:13.

Loire-Atlantique : pourquoi des dizaines de panneaux de commune sont à l’envers

La FNSEA et Jeunes Agriculteurs de Loire-Atlantique entendent protester ainsi contre les nombreux sujets qui les font marcher sur la tête.

Loire-Atlantique : pourquoi des dizaines de panneaux de commune sont à l’envers © FNSEA

Besné, Saint-Molf, Crossac, Machecoul, La Chevrolière, Port Saint-Père, Saint-Colomban, La Limouzinière, Saint-Philbert de Grand Lieu, Corcoué sur Logne, La Planche, Vieillevigne, Le Bignon, Geneston, Couffé, Rouans… Les automobilistes risquent depuis quelques jours un torticoli en déchiffrant les noms de ces communes. Cette action symbolique a été lancée par la FNSEA et Les jeunes Agriculteurs de Loire-Atlantique. Également rassemblés lors d'une manifestation à Nantes le mercredi 22 novembre, ils entendent faire entendre (et faire voir) leur colère et leurs préoccupations.

Les agriculteurs sous pression

« FNSEA44 et Jeunes Agriculteurs de Loire Atlantique dénoncent les pressions mises sur les agriculteurs et interpellent l'Etat et les élus en retournant les panneaux dans les communes ! Pas de transition sous pression ! » ont communiqué les deux organisations. « Alors que les agriculteurs subissent violemment le changement climatique, la réponse des pouvoirs publics est insuffisante et insatisfaisante » dénoncent-ils encore dans un communiqué. La multiplicité et l'accumulation des plans (bio, fruits et légumes, protéines, relance…) ne répondent pas aux problématiques à long terme selon elles, et cela n'a pas empêché « l'empilement des normes ». Ils énumèrent une longue liste de sujets qui les « font marcher sur la tête » : retards de paiement, dégradations de plus en plus fréquentes de leur outil de travail, hausse des importations ne respectant pas leurs normes, directives à tout va…

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire