MSC Grandiosa : le paquebot construit à Saint-Nazaire reprend la mer

Le MSC Grandiosa est le premier navire de la flotte MSC Croisières à accueillir à nouveau des passagers, selon un strict protocole axé sur la santé.

MSC Grandiosa : le paquebot construit à Saint-Nazaire reprend la mer © MSC Croisières
Publié le 18 Août 2020 à 11:29.

Le MSC Grandiosa a quitté Gênes dimanche 16 août, pour sa première croisière de 7 nuits en Méditerranée occidentale. Un protocole complet axé sur la santé et la sécurité a été mis en place pour tous les passagers et membres d’équipage.

Chaque passager testé avant l’embarquement

Pour cette croisière qui fera escale à Civitavecchia, Naples et Palerme, la Compagnie a élaboré de nouvelles procédures de contrôle : arrivée des passagers suivant des plages horaires allouées, contrôle de la température, questionnaire de santé, assainissement des bagages à main et des bagages en soute avec des produits désinfectants approuvés et utilisés en milieu hospitalier, et test de dépistage COVID-19 sur écouvillon pour chaque passager avant l’embarquement (Les résultats du test dans le terminal sont reçus dans le Terminal). Un bracelet gratuit a été également remis aux croisiéristes afin de limiter les contacts à bord. Il permet l’ouverture de la cabine, le paiement, et peut contribue éventuellement à rechercher des cas contact en cas d’infection. La santé des membres d’équipage a elle aussi été strictement contrôlée avec 3 tests COVID- 19, une période d’isolement avant la prise de fonctions, suivie de tests réguliers à bord durant la croisière. « C’est un réel plaisir pour moi d’être ici, à bord du premier navire qui reprend ses opérations afin d’accueillir à nouveau nos hôtes. Notre objectif principal au cours de ces derniers mois a été de mettre en place les bonnes mesures afin de protéger la santé et la sécurité de nos passagers, de notre équipage et des communautés dans lesquelles nos navires feront escale. En parallèle, nous avons aussi travailler pour être en mesure d’offrir à nos hôtes une expérience complète afin qu’ils puissent profiter pleinement de tout ce qu’ils aiment, des divertissements et activités à bord mais aussi des escales en toute sécurité.» a déclaré Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, au départ de la Croisière.

Un navire rempli à 70% de sa capacité

Afin de respecter les mesures de distanciation physique, la capacité globale des passagers à bord a été réduite à 70%, permettant plus d’espace pour chacun (env. 10 m2 par personne). La capacité des espaces publics est elle aussi réduite, et les activités devront être réservées à l’avance pour mieux contrôler le flux de passagers. La vie à bord est ainsi placée sous le signe de la santé, avec un large déploiement de moyens humains et matériels exceptionnels : équipement nécessaire pour tester, évaluer et traiter les patients suspects de COVID -19, mise à disposition d’un traitement gratuit au centre médical à bord pour tout passager présentant des symptômes, cabines dédiées à l’isolement en cas de symptômes suspects, prise de température quotidienne des passagers et de l’équipage au retour de chaque excursion. Les guides touristiques et les chauffeurs rencontrés lors des excursions passeront également un examen de santé et porteront un équipement de protection individuel approprié.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

26

Nov

AU

05

Déc

Les Musica’les

Les Musica’les

  • Saint-Nazaire

27

Nov

AU

19

Déc

Fest’Hiver

Fest’Hiver

  • Trignac

01

Déc

AU

02

Jan

Noël Magique

Noël Magique

  • La Baule

04

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Batz-sur-Mer

04

Déc

AU

05

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Saint-Brévin-les-Pins
Annonces immobilières

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire