Parc éolien en mer de Saint-Nazaire : oui, il sera visible depuis la côte

Avec la pose de la première fondation du parc éolien, se dessine la vision qui s'offrira aux habitants et touristes depuis la côte .

Parc éolien en mer de Saint-Nazaire : oui, il sera visible depuis la côte © SaintNazaireNews.fr
Publié le 29 Juin 2021 à 14:20.

​Après un an et demi de travaux à terre, les travaux en mer du futur parc éolien en mer ont débuté sur le banc de Guérande. Des travaux qui ne passent plus inaperçus alors qu’on distingue depuis la côte la pose des premières fondations, ce qui n’a pas manqué d’agiter les réseaux sociaux ces derniers jours, avec de fréquentes interrogations sur l’horizon qui sera bientôt offert sur cette portion du littoral.

Un simulateur pour tous les points de vue de Saint-Nazaire au Croisic

Quel sera le futur point de vue sur le parc éolien ? Un simulateur a été mis en ligne afin de visualiser le panorama qui sera offert dans quelques mois depuis la tour Saint-Guénolé à Batz-sur-Mer, depuis l’avenue De Gaulle à La Baule, depuis la côte sauvage au Croisic, ou encore depuis la plage de Bonne-Source à Pornichet. En 2016, trois associations avaient déposé un recours contre ce projet, inquiètes des conséquences sur l’environnement et de l’impact visuel sur le tourisme, et en demandant que le projet soit déplacé de 5 à 10 km plus au large. Leur recours avait finalement été rejeté par le conseil d’état en juin 2019, à la satisfaction d’un bon nombre d’élus locaux. Avis aux amateurs de souvenirs, c’est peut-être le bon moment de prendre en photo l’horizon lointain, cela ne saurait durer…

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire