Pont de Saint-Nazaire : pourquoi une traversée collective de vélos est attendue le 6 octobre ?
L'association Place au Vélo Estuaire invite les cyclistes de Saint-Nazaire et Saint-Brévin à une "traversée tranquille et joyeuse".
L'association Place au Vélo Estuaire nous a habitués chaque année à des événements et vélorutions dans la Ville. Après les défilés déguisés sur le front de mer l'année dernière, l'association tend à montrer le dimanche 6 octobre que franchir le pont de Saint-Nazaire n'est pas si difficile, et qu'il serait bon de mieux sécuriser la circulation des cyclistes. Elle invite donc les vélos des deux bords de Loire à pédaler allègrement lors d'une traversée collective.
Pas de chassé-croisé mais deux départs successifs
Heureusement pour les automobilistes qui ne sont pas en jambe et préfèrent la voiture, il n'y aura pas de grand chassé-croisé au sommet du pont. A Saint-Brévin, le point de rendez-vous est fixé à 10h au kilomètre zéro, place Bougainville, et le départ sera donné à 10h30. « Nous irons chercher nos amis de Saint-Nazaire » annonce l'association. A Saint-Nazaire, le rendez-vous est donné à 11h à l’angle du boulevard des apprentis et de la rue de l’aviation (arrêt de la navette d’été). Le départ sera ensuite donné à 11h30. Un marquage bicycode sera proposé place Bougainville à Saint-Brévin à partir de midi, suivi d'un pique-nique.