Pornic : 4 Pen Duick arriveront au port demain mardi 26 juillet

Les 4 voiliers de légende d'Eric Tabarly feront leur entrée remarquée en fin d'après-midi, avant leur participation jeudi aux Voiles de Tradition.

Pornic : 4 Pen Duick arriveront au port demain mardi 26 juillet © Wikimedia / Ph Sarget
Publié le 25 Juillet 2022 à 09:38.

​La 17ème édition des Voiles de tradition se déroulera jeudi 28 juillet à Pornic. Organisé par le Yacht Club Royal Old de Pornic (YCRO), ce grand rendez-vous autour des vieux gréements rassemblera cette année encore des bateaux invités de marque, qui paraderont toutes voiles dehors au large de Pornic puis dans le vieux port.

Une cinquantaine de voiliers attendus

Les Pen Duick d’Eric Tabarly, Pen Duick, Pen Duick II, Pen Duick III et Pen Duick V seront présents à cette occasion, et seront amarrés dans le nouveau port dès mardi 26 juillet en fin d’après-midi. Ce sont en tout une quarantaine de voiliers qui évolueront jeudi dans les eaux de Pornic, tous classés monuments historiques (MH) ou bateaux d’intérêt patrimonial (BIP). Le public pourra ainsi admirer le sloop baliseur Clapotis, le navire anglais de 1890 Black Joke, le cotre pilote Minahouet II, ou encore le cruise racer de 12 mètres Hallali, un chef d’œuvre de l’architecte Eugène Cornu et légendaire voilier de Franck Guillet. Tous les voiliers paraderont en mer devant Pornic à partir de 14h, avant d’entrer en file indienne dans le port à partir de 15h30. Ils resteront ensuite à quai durant quelques heures.

publicité

​Des animations sur les quais

Des animations diverses seront organisées en parallèle, avec en particulier la participation de la SNSM qui effectuera une démonstration de sauvetage et de mise à l’eau d’un radeau de survie.

publicité
publicité
publicité
publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire