Pornichet : les Renc’Arts s’ouvrent sur un concert à La P’tite Case
La 29e édition du festival Les Renc'Arts se déroule du 15 juillet au 13 août sur différents lieux de la commune.

Spectacles de rue et musiques viendront animer l'été à Pornichet pour la plus grande joie des touristes et des habitants. Un mois de concerts et shows gratuits en plein air pour s'amuser et s'émerveiller, dans une atmosphère de fête et de vacances ! Rendez-vous au port de plaisance dès ce lundi 15 juillet pour la première au mythique bar de La P'Tite Case, avec l'afro-funk japonais de Ajate.
Ajate en concert à 21h30 le lundi 15 juillet
Ajate mélange sa musique afro-groove/afro-funk avec la musique de festival traditionnelle japonaise dite « Ohayashi ». Sur des instruments de bambous fabriqués à la main, accompagnés de percussions traditionnelles, les 10 musiciens de la formation ont réussi la prouesse musicale de réunir l'Afrique de l'Ouest et le pays du soleil levant dans une incroyable énergie et un plaisir démonstratif et communicatif de jouer ensemble.
Repérés aux Transmusicales
Découvert il y a cinq ans aux Trans Musicales de Rennes, Ajate rythmera La P'tite Case d'afrobeat et de musique Ohayahsi, sur des titres extraits de son dernier album sorti au mois de mai dernier. Avec des morceaux qui s'étirent parfois sur près de 10 minutes, et laissent le temps au public de plonger en immersion avec leur musique, sur des notes de guitare, bambous et flûtes. A apprécier face à la mer ce lundi soir !
Ajate en concert à la P'tite Case sur le port de Plaisance de Pornichet • Lundi 15 juillet à 21h30 • Concert gratuit • Toute la programmation du festival Les renc'Arts sur rencarts.fr.