Pornichet : Lola Winter repart à la conquête de Miss Pays de la Loire
Élue Miss Loire-Atlantique en 2024, la jeune Pornichétine participe à l’élection le 10 octobre et rêve du titre de Miss France.

Ce lundi 6 octobre au matin, les votes pas SMS se sont ouverts pour les 14 candidates au titre de Miss Pays de la Loire 2025. Parmi elles, Lola Winter va retrouver le feu des projecteurs. Le vendredi 10 octobre à Château-Gontier-sur-Mayenne, elle tentera à nouveau de décrocher le titre qui pourra lui ouvrir les portes du concours de Miss France, le 6 décembre prochain.
De Miss Loire-Atlantique à candidate déterminée
Lola Winter n’avait que 18 ans, et quittait tout juste les bancs du Lycée à Saint-Nazaire, lorsqu’elle a vu son rêve de petite fille se réaliser à l’Hippodrome de Blain, en août 2024. Ce jour-là, la jeune habitante de Pornichet remportait le titre de Miss Loire-Atlantique, un rêve qu'elle careessait depuis l'enfance. Quelques semaines plus tard, elle décrochait la place de première dauphine à Miss Pays de la Loire. « C’était une très belle aventure, même si j’étais un peu déçue sur le moment. Avec le recul, j’ai pris conscience de tout ce que cette expérience m’a apporté » confie-t-elle. Un an après, nous retrouvons Lola à Pornichet, alors qu'elle repart à la conquête du titre régional. Plus préparée, plus mature aussi. « Depuis, j’ai pris du recul et gagné en assurance. Je sais mieux ce que je veux défendre » affirme-t-elle, « devenir étudiante et vivre seule m’a rendue aussi plus autonome, cela forge la personnalité » ajoute-t-elle dans un grand sourire.
PUBLICITÉ LOCALE

Une année de travail
Depuis son premier sacre, la jeune femme n’a pas cessé de s’investir. Entre ses cours à la faculté de droit à Nantes, ses collaborations locales à Pornichet, et les réseaux sociaux où elle partage looks et astuces, Lola a multiplié les projets durant 1 an pour dynamiser sa présence. Elle a aussi pris part au Show des Cherries, qui lui a permis de gagner en aisance scénique en prévision du grand Jour. Dans toute cette aventure, Lola est soutenue sans faille par sa famille et ses amis. Ses parents et sa sœur l’accompagnent dans chaque étape. Affiches, communication, distribution de flyers. « Nous sommes très soudés. Mes proches me rappellent sans cesse pourquoi je fais tout ça, par passion et plaisir » insiste-t-elle. Durant l’été, Lola a aussi travaillé sur les marchés de la côte, rencontrant les habitants de la Presqu’île et recueillant leurs encouragements. « J’aime ces échanges qui donnent aussi du sens à cette aventure » dit-elle. Cette implication s’est accompagnée de belles opportunités à travers des shootings, des événements caritatifs, comme sa participation au lancement du Rallye des Gazelles pour la Journée de la femme. « J’ai compris la valeur d’un sourire, d’un échange humain… Et c’est aussi ce qu’on retrouve dans les valeurs des Miss » insiste la jeune femme.

L’esprit d’une Miss, les ambitions d’une étudiante
Les votes par SMS sont ouverts depuis ce lundi 6 octobre au matin, et se clôtureront le vendredi 10 octobre à 19 h. Ce jour-là, à Château-Gontier-sur-Mayenne, Lola Winter défendra à nouveau les couleurs de la Loire-Atlantique à l’élection de Miss Pays de la Loire, lors de 3 tableaux sur le thème des déesses. Devant plusieurs centaines de spectateurs et un jury, elle prononcera également un discours qu'elle travaille depuis des semaines, et qui reflète la jeune femme qu’elle est devenue. Ouverte, pleine de curiosité et d'entrain. Attirée par le droit des affaires, elle parle de son avenir avec passion. « Le droit permet de comprendre notre société et ses enjeux humains. C’est une formation exigeante qui me correspond, avec un gros volet de culture générale » décrit-elle. Toujours positive, elle aborde cette élection avec le même enthousiasme qu’à ses débuts. « Rien n’est écrit, on verra les portes qui s’ouvrent » sourit Lola. Inspirée par la Miss Marine Lorphelin, devenue médecin généraliste, Lola garde la tête froide et le cœur léger. « Être Miss, c’est une aventure qui change une vie, mais c’est avant tout une histoire de partage et de sincérité ». Si elle est élue, elle portera fièrement les couleurs des Pays de la Loire lors de l’élection de Miss France, le 6 décembre prochain. Tous à vos votes !
Pour voter pour Lola Winter : envoyer Miss 8 au 71515 (0,99 € + prix d'un sms) • vote par SMS = 1 voix • 1 vote par bulletin dans la salle la 10 octobre = 10 voix *Règlement et conditions disponibles sur www.misspaysdelaloire.fr.