SaintNazaireNews.fr
Publié par Soizick David, le 24 Juin 2024 à 14:24

Pornichet : mise en place du plan canicule pour les personnes fragiles et isolées

Celles-ci sont invitées à s'inscrire auprès du CCAS pour être accompagnées et aidées en cas de fortes chaleurs.

L’inscription est facultative, et la demande doit être faite par écrit par la personne elle-même ou par son entourage. Le plan canicule concerne en priorité les personnes âgées de 65 ans et plus, ou les plus de 60 ans reconnus inaptes au travail et résidant à leur domicile, ainsi que les personnes handicapées.

Des conseils et une assistance

En cas de déclenchement du Plan Canicule par le Préfet, le CCAS apporte son aide et ses conseils aux personnes inscrites, en leur téléphonant tous les jours, ou en se déplaçant si besoin est pour leur apporter de l'eau, un rafraîchissement, ou en prenant contact avec leur médecin, afin de prévénir toute conséquence dangereuse pour les personnes fragiles. « Le CCAS rappelle qu’il tient également un registre des personnes vulnérables destiné à faciliter l’assistance aux personnes en danger en cas de crise exceptionnelle (inondation, …). L’inscription se fait sur démarche volontaire de la personne ou par un tiers ayant recueilli son autorisation » indique la Ville de Pornichet.

Renseignements et inscriptions auprès du CCAS de Pornichet, 115 av. du Général de Gaulle ou par téléphone au 02 40 11 55 38.

Spacer Les Dernières news Spacer Publicité Locale
SaintNazaireNews Publicité Affichez-vous sur SaintNazaireNews avec nos campagnes publicitaires Contactez-nous
Retour à la page d'accueil

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire