publicité locale
Publié par Soizick David, le 05 Avril 2024 à 15:33.

Pornichet : Quai des Arts lance son nouveau rendez-vous Le Café du Quai

Diverses propositions artistiques viennent animer le hall et le bar lors de soirées gratuites ouvertes à tous.

Pornichet : Quai des Arts lance son nouveau rendez-vous Le Café du Quai Le 1er rendez-vous Quai des Bals est déjà un beau succès / © Ville de Pornichet

Depuis le début de l'année, Quai des Arts organise son Café du Quai pendant les soirs de relâche, en mettant ses espaces d'accueil à disposition de structures artistiques et culturelles. Une nouvelle proposition imaginée par le directeur Luc Chohin, pour inviter les habitants à pousser librement la porte. Une réunion d'information sera organisée le 15 avril prochain à 18h30 pour récolter les attentes du public, et embarquer des bénévoles dans l'aventure.

À la recherche d'un nouveau public

Le Café du Quai est un nouveau format qui a déjà trouvé ses adeptes, et offre une belle fenêtre à des associations ou compagnies. Le public y a déjà découvert l'association Quai des Bals lors de deux bals trad, mais aussi l'association Le Chat Roux et son théâtre d'improvisation, ou encore l'artiste peintre et numérique Amandine le Du. Toujours dans un même format décontracté, en soirée, autour de l'espace café. « Avec Le Café du Quai, nous souhaitons aller à la recherche d'un public qui n'ose pas toujours franchir la porte, pour qui venir au spectacle n'est pas toujours une évidence » explique Luc Chohin. Le Café du Quai permettra également d'expérimenter de nouvelles formes et thématiques. En phase de test jusqu'à l'été, avec le bal trad amené à revenir tous les 3e jeudis du mois,  ce nouveau rendez-vous a déjà plusieurs soirées programmées au printemps. « Nous recevrons prochainement la compagnie DDN pour des ateliers d'écriture et de jeu sur le thème des lieux de vie de la ville. Ceux que l'on aime, ou ceux dont on rêve » annonce-t-il. Cette compagnie parisienne s'installera prochainement à Pornichet, sa participation au Café du Quai sera une première découverte pour les habitants.

publicité

Un appel à bénévoles est lancé

Une dimension culturelle ou artistique locale émaillera chaque nouvelle soirée du Café du Quai.« En plus du rendez-vous régulier de Quai des Bals, l'idée est de continuer sur une autre activité tous les 15 jours » poursuit Luc Chohin. Attentif aux envies et centres d'intérêt du public, Quai des Arts organise une réunion d'information le 15 avril prochain à 18h30. « Nous proposons également à des bénévoles de participer à l'accueil des spectacles et à la co-animation » indique le Directeur. Cette première rencontre permettra de faire le point sur les attentes du public, l'investissement humain qu'il souhaite apporter. Une deuxième réunion d'information aura lieu en mai ou juin, et un premier bilan sera dressé pour préparer la prochaine saison.

Café du Quai • Réunion d'information le lundi 15 avril à 18h30 à Quai des Arts, 2 avenue Camille Flammarion à Pornichet • Renseignements par email à cafeduquai@mairie-pornichet.fr.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire