Près de Saint-Nazaire : les brocantes et vide-greniers du week-end
Chinez, fouillez et dénichez peut-être la bonne affaire, avec plusieurs brocantes et vide-greniers organisés ce week-end autour de Saint-Nazaire.
Après un vendredi consacré à la brocante et aux objets vintage à Saint-Brevin-les-Pins, les chineurs auront encore de quoi faire dimanche, avec des rendez-vous à Donges, La Baule et Guérande. Voici les quatre occasions de partir à la recherche de trésors oubliés !
Quatre rendez-vous pour chiner tout le week-end
Vendredi 4 septembre à Saint-Brevin-les-Pins, direction la place Henri Baslé, place du Marché, dans le quartier des Pins, pour le traditionnel marché à la brocante estival. De 8h à 14h, une quinzaine d’exposants proposeront notamment des objets vintage et des antiquités. Le rendez-vous hebdomadaire se poursuit cette année jusqu’au 2 octobre, chaque vendredi matin. Dimanche 6 septembre à Donges, l'association Espérance Donges Pétanque Loisir organise son premier vide-grenier, de 9h à 17h30, au 4 rue d'Artois. À La Baule-Escoublac, le Rugby Club Baulois remet également son vide-grenier au programme. Les exposants et chineurs ont rendez-vous de 8h à 18h au complexe sportif des Salines. Enfin, à Guérande, l'association Crab'Tambours donne rendez-vous aux amateurs de seconde main à la Coulée verte, de 8h à 18h. De quoi prévoir une matinée bien remplie, et peut-être rentrer avec quelques trouvailles dans le coffre !