Publié le 23 Juillet 2023 à 11:15.

Saint-Brévin : les spectacles de rue de la semaine du 24 au 29 juillet

Trois événements gratuits sont programmés en plein air le mardi 25, le jeudi 27 et le vendredi 28 juillet

Saint-Brévin : les spectacles de rue de la semaine du 24 au 29 juillet Spectacle nocturne Le Nid de la Cie Adhok / © Vincent Muteau

L'été se poursuit à Saint-Brévin avec trois soirées animées par des spectacles drôles et une fanfare déjantée. Fans de Johnny, de danse décalée, ou de fanfare rock, vous serez gâtés !

Humour, théâtre de rue et rock'n'roll le mardi 25 juillet

La Compagnie Five Foot Fingers donne rendez-vous le mardi 25 juillet à 21h au parc du Pointeau pour assister à son spectacle Johnny Forever, donné dans le cadre du festival la Déferlante : Jean-Phil, fan de la première heure, a consacré sa vie toute entière à Johnny Hallyday. Aujourd’hui, il part en tournée internationale en France pour redonner vie au mythe. Accompagné de son pote Bruno, il va mettre le feu dans le cœur du public à travers un spectacle à la hauteur du taulier, mêlant rock’n’roll, danger, bagarre et surprises. Jean-Phil le loup solitaire, l’aigle sauvage, est prêt à tout et il va aller loin, très loin pour redonner vie à son idole (durée 50 minutes tout public).

Saint-Brévin : les spectacles de rue de la semaine du 24 au 29 juillet
publicité

Danse nocturne le jeudi 27 juillet 

La Compagnie Adhok investira le parc du Pointeau le jeudi 27 juillet à 21h45 pour un spectacle de théâtre et danse en nocturne intitulé Le Nid. Les oisillons sont encore dans le nid, mais sur le point de prendre leur envol. Perchés dans un nid surdimensionné sous les arbres, ses neuf occupants se préparent au grand saut dans l’inconnu. Les premiers émois, la découverte de soi, des autres, le désir ou la peur de passer de l’adolescence à l’âge adulte : le nid est une fresque théâtrale et chorégraphique qui nous rappelle avec malice et tendresse ce que voler de ses propres ailes veut dire… La Cie Adhok nous invite à partager son regard tendre, amusé, décalé et insolent sur les différentes périodes de nos vies (durée 1 heure, tout public à partir de 8 ans).

Saint-Brévin : les spectacles de rue de la semaine du 24 au 29 juillet

Une fanfare rock le vendredi 28 juillet pendant le marché nocturne

Quoi de mieux pour finir la semaine qu'une musique entraînante ? À partir de 21h le vendredi 28 juillet, la fanfare Green Line Marching Band sera en déambulation dans le centre-ville des Pins, la même soirée que le pittoresque marché nocturne. Le groupe constitué du meilleur de la scène rock nantaise est une fanfare mobile et entièrement autonome qui dépoussière le genre tout en malice et en puissance sonore. Electrique et costumé, il s’amuse à reprendre des standards rock de David Bowie à The Verve… L’important pour le public n’est pas de connaître ou reconnaître tel ou tel tube, mais bel et bien de marcher dans les pas de cette fanfare aussi folle que surprenante (tout public, 2 déambulations de 45 minutes chacune). 

Saint-Brévin : les spectacles de rue de la semaine du 24 au 29 juillet
publicité
Agenda
Vidéos
Actualité locale à Saint-Nazaire
Brèves
Actualité locale à La Baule
Actualité locale à Guérande
Newsletter

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire