publicité
Publié le 17 Mai 2023 à 16:47.

Saint-Brévin : un après-midi de spectacles gratuits au parc du Pointeau

Acrobaties, jonglage ou encore théâtre et humour viendront animer le parc le jeudi 18 mai lors de la Déferlante de Printemps.

Saint-Brévin : un après-midi de spectacles gratuits au parc du Pointeau © La Déferlante de Printemps

Et si vous passiez le Pont ce week-end ? Pour sa 15ème édition dans le Pays de Retz, La Déferlante de Printemps s'arrêtera demain jeudi dans l'écrin de verdure du parc du Pointeau, à deux pas de l'Océan. Quatre compagnies d'arts de la rue viendront offrir un après-midi de spectacles gratuits dans une ambiance joyeuse et familiale. C'est gratuit, et c'est chaque année toujours réussi !

Les acrobaties des Blues Brothers

Attention aux torticolis en assistant au spectacle des Blues Brothers de la compagnie Les Kids. Les deux lascars ne sont certes pas Dan and John, mais on reste impressionné devant leurs prouesses acrobatiques sur un gigantesque trampoline, rythmées bien entendu par la bonne musique 100% Blues Brothers. Deux spectacles de 15 minutes seront donnés à 1430 et 17h30. Puis les spectateurs pourront tenter à leur tour quelques voltiges lors d'un atelier proposé de 17h45 à 18h30.

Un gentleman jongleur qui a le sens de l'humour

La Cie Gentleman Jongleur présentera à 16h15 un spectacle de jonglerie comique, interactif et éducatif. Durant 50 minutes, il racontera toute l’histoire du Jonglage (avec un grand J !). Un cours surprenant, élégant et amusant sur l’un des nombreux arts qui fait le cirque.

Théâtre poétique avec la Cie Théâtre Clandestin

La Cie Théâtre Cladestin présentera son spectacle Albatros à 14h, 15h, 16h et 17h45 (durée 35 minutes - 16 personnes maximum par séance). Albatros, c’est l’histoire de deux enfants, de drôles amis rêveurs et curieux. Plutôt que de se rendre à l’école, ils se rejoignent à un carrefour et observent, amusés, les voitures et les passants en costume noir qui défilent. Un spectacle poétique, intime et humain.

La Cie DBK emmène le public en voyage

Besoin d’un peu de vacances ? Pas de problèmes ! La compagnie DBK vous offre quatre « places », lors de leur spectacle, pour partir dans un endroit incroyable. Une pièce drôle et vivante tout en conversation avec le public. Ce voyage interactif d'une durée de 55 minutes sera proposé à 15h.

La Déferlante de Printemps • Jeudi 18 mai à partir de 14h au parc du Pointeau • 213 avenue du Maréchal Foch à Saint-Brévin • Gratuit.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire