Saint-Nazaire : 100 h de radio pour battre un record de talk-show !

Du 12 au 16 février, la radio associative nazairienne Futuradios.com va tenter de battre le record français de l'émission talk-show en équipe la plus longue.

Saint-Nazaire : 100 h de radio pour battre un record de talk-show ! © Futuradios.com
Publié le 08 Février 2021 à 17:52.

C’est un week-end chargé qui s’annonce pour la radio associative Futuradios.com basée à Saint-Nazaire. Car pour fêter comme il se doit la journée mondiale de la radio le 13 février, la Saint-Valentin le 14 février, et cerise sur le gâteau, son 16ème anniversaire à l’antenne, la radio basée à Saint-Nazaire s’est lancé un défi de taille : battre le record français de l’émission talk-show en équipe la plus longue, avec 100 heures de jeux, de musique, d’animations et d’interviews.

Un repos de 15 minutes toutes les 3 heures

Futuradios a décidé de placer la barre très haut pour quasiment doubler le record actuel de 51 heures et 20 minutes détenu depuis juillet 2019 par la radio RVR Radio Roanne située. C’est à deux animateurs de 19 et 22 ans, Maël Levy et Maxence Soveaux, que reviendra la lourde responsabilité de ne pas fermer l’oeil durant 4 jours, si ce n’est durant un court temps de repos de 15 minutes toutes les 3 heures. Une règle stricte dictée par le règlement du record. « Nous sommes déterminés. Nous avons conscience que l’objectif de rester 100 heures à l’antenne est difficile pour 2 animateurs de 19 et 22 ans mais nous pouvons le faire. L’objectif est de battre le record de l’émission de radio en direct la plus longue en France. Nous allons tout faire pour que ce record soit homologué et répertorié dans le Guinness Book des Records » annoncent-ils enthousiastes.

Top départ le vendredi 12 février à 19h

Avec 30 bénévoles âgés entre 17 et 60 ans, Maël et Maxence pourront compter sur un soutien de taille pour assurer un programme exceptionnel durant ce marathon radiophonique : des jeux, des célébrités conviées, des DJs, de nombreux cadeaux à gagner grâce à de nombreux partenaires, du micro-trottoir, de l’animation 24H sur 24 et la distribution gratuite de petits déjeuners aux Nazairiens (hôtel de ville, gare). « Ce qui fait la réussite de Futuradios.com, c’est notre volonté constante de se rapprocher des goûts des auditeurs, notamment avec l’aide des nouvelles technologies. Chaque semaine nous regardons les tendances, et nous trouvons les futures pépites musicales et divertissements afin d’être les premiers à les faire découvrir à nos amis auditeurs » déclarent-ils. Avec 7 millions d’auditeurs par mois, Futuradios est accessible via le web sur 5 antennes musicales : hits, urban, dance, pop & sweet, et rock et a déjà annoncé plusieurs invité(e)s pour ce record : le YouTube Mamytwink, la youtubeuse Helioz, le youtubeur Sandoz, le youtubeur et mentaliste Clément Freeze, le rappeur Lord Esperanza, le chanteur Tom Frager, la chanteuse Jeanne Bonjour, la chanteuse Roxane (The Voice), le chanteur Danakil, et le DJ Porter City. Le défi débutera vendredi 12 février à 19h, sur l’application ou le site internet Futuradios.com, en écoute et en vidéo sur Facebook et Twitch.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

29

Sep

30

Sep

01

Oct

AU

31

Oct

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire