Publié le 01 Juillet 2021 à 10:22.

Saint-Nazaire accueille la 1ère édition de Wind For Goods

Cet événement dédié aux technologies du transport maritime propulsé par le vent se tiendra le 21 septembre prochain à la base sous-marine.

Saint-Nazaire accueille la 1ère édition de Wind For Goods © Neoline

​Les professionnels et entreprises souhaitant participer à ce rendez-vous mettant en lumière les acteurs contribuant à la décarbonation du transport de marchandises, peuvent dès à présent s’inscrire.

35 exposants experts du transport maritime à la voile

Parmi les exposants, une vingtaine d’entreprises de la filière transport à la voile seront présentes, dont Airseas, Neoline, les Chantiers de l’Atlantique avec la voile Solid Sail, ou encore Michelin avec son aile Wisamo, elles présenteront leur technologie sur le salon ou en mer. De fervents ambassadeurs et experts du transport à la voile se joindront également à elles, dont l’explorateur Jean-Louis Etienne, le navigateur Michel Desjoyeaux, le président d’Armateurs de France, Jean-Emmanuel Sauvée. 5 conférences aborderont différentes thématiques liées à l’économie durable, la technologie, ou encore les enjeux du développement de la filière voile. Wind for Goods est ouverte à tous les acteurs de la filière (armateurs, développeurs de technologies, experts, industriels, transporteurs, commissionnaires…).

Wind For Goods le mardi 21 septembre dans l’alvéole 12 de la base sous-marine, Bd de la Légion d’Honneur à Saint-Nazaire. Inscriptions et renseignements sur www.windforgoods.fr

publicité
À lire aussi

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire