Saint-Nazaire : cérémonie de découpe de la première tôle du plus grand voilier du monde
Le nom du premier navire de la flotte Orient Express Silenseas, baptisé Orient Express Corinthian, a été révélé lors de la cérémonie.
Le début de l'aventure de L'Orient Express Corinthian a été marqué par la traditionnelle cérémonie de découpe de la première tôle, le jeudi 28 mars 2024 aux Chantiers de l'Atlantique, en présence de Roland Lescure, Ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie et Hervé Berville, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé de la Mer et de la Biodiversité.
Le premier navire de croisière équipé de la Solid Sail
L'arrivée de la flotte Orient-Express Silenseas est une petite révolution dans le monde de la croisière de luxe. Il sera « une référence d’un point de vue environnemental » a déclaré Arnaud Le Joncour, Directeur commercial et Directeur du programme Orient-Express Silenseas. Les 3 voiles rigides de 1 500 m2 chacune du système de propulsion vélique Solid Sail équiperont le voilier qui disposera de 50 suites d’une surface moyenne de 70 m2 et sera équipé d'un système de propulsion hybride de dernière génération fonctionnant, entre autres, au gaz naturel liquéfié. L'OE Corinthian battra pavillon français et voguera sur les plus belles mers du monde en 2026.