Saint-Nazaire : de nouveaux exploitants pour les kiosques du front de mer

La ville de Saint-Nazaire a arrêté son choix sur les établissements qui animeront le littoral dès le mois de mai.

Saint-Nazaire : de nouveaux exploitants pour les kiosques du front de mer © SaintNazaireNews.fr
Publié le 23 Mars 2022 à 16:59.

Vous êtes plutôt rosé et concert, tapas et guinguette, gaufres et bonbecs avec les enfants, ou plateau d’huîtres et jeux entre amis ? Si vous attendez impatiemment la réouverture des kiosques pour faire une pause lors de vos balades en bord de mer, voici un petit tour d’horizon des nouvelles adresses qui débarquent bientôt sous le soleil de Saint-Nazaire !

Nouveau ! Des établissements ouverts toute l’année

Au fil des des ouvertures estivales, les kiosques du front de mer sont devenus des lieux de vie à part entière pour les habitants et les touristes. Créant même une certaine frustration lors de leur fermeture automnale, privant petits et grands d’un en-cas ou d’un verre sous le soleil hivernal. Dans la poursuite de son développement de l’attrait du littoral, la ville de Saint-Nazaire a donc relancé un appel à candidatures en octobre dernier avec une nouvelle ambition de proposer des établissements animés et ouverts toute l’année 7J/7 sur une amplitude horaire étendue (excepté celui de Villès-Martin soumis à loi littorale). La ville a sélectionné 3 nouveaux exploitants parmi la vingtaine de candidatures enthousiastes reçues. Les concessions sont ainsi renouvelées pour une durée de 6 ans sur le front de mer, et pour une durée de 8 ans à Villès-Martin.

La Bronzette remplace La Pech’rie

Au 65 Bis boulevard Albert 1er, des professionnels expérimentés de la restauration accueilleront leurs clients avec une offre de bar et petite restauration. On pourra y picorer des tapas cuisinés avec des produits locaux, siroter des cocktails ou se réchauffer avec un vin chaud à Noël. Et pour ne pas bronzer idiot, des projets d’animation sont déjà dans les cartons : concerts, théâtre d’impro, guinguette, animations dans ce spot exceptionnel pour assister au départ des plus beaux bateaux construits à Saint-Nazaire évidemment.

La Bara-k reste la Bara-k

Manou et Habib remettent le couvert et pourront retrouver leurs habitués à La Bara-k au 49 boulevard Albert 1er ! Ils ont su convaincre le jury et continueront à proposer leurs tartines, salades et crêpes du petit-déjeuner au dîner.

publicité

Mômes et Malice débarque au skatepark

Frère et soeur originaires de Nantes et créateurs de la confiserie artisanale “Mômes et Malice”, Sarah et William Buck vont ravir les amateurs de sucreries avec leurs caramels, bonbons, guimauves ou pâtes de fruit faits maison, mais aussi leurs gaufres et glaces artisanales. Une bonne dose de sucre “Made in Nantes” pour trouver toute l’énergie indispensable pour glisser dans le bowl, ça n’a jamais fait de mal !

Le Papillon se pose sur la plage de Villès-Martin

Un petit air du sud à Saint-Nazaire, c’est tentant non ? La plage de Villès-Martin accueillera le restaurant de plage « bohème fun » Le Papillon, nouveau futur QG des familles avec son offre de restauration tournée vers la mer : huîtres, moules et planches apéritives à déguster les pieds dans le sable. Pour occuper les enfants, des jeux et livres feront le bonheur des parents qui font la sieste, avant de se désaltérer d’un verre de jus de fruits frais ou d’une bière locale. Parfait pour se sentir au pays des vacances !

À quand l’ouverture ?

« Les échanges entre la Ville et les candidats retenus se poursuivent actuellement pour préparer leur ouverture. En parallèle, des travaux d’aménagement intérieur et des extensions temporaires seront réalisés par la Ville sur les trois kiosques d’ici fin avril, afin de finaliser les préparatifs pour leur installation et proposer une ouverture courant mai » annonce la Municipalité. Ces extensions temporaires en bois seront remplacées par des extensions définitives après la saison estivale. La date d’ouverture du Papillon, restaurant qui sera installé par l’exploitant, n’est pas encore fixée, mais elle aura lieu dès que possible avant l’été. Un peu plus loin à L’Immaculée, La Terrasse du Bois Joalland prépare déja son ouverture pour le 1er avril.

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire