publicité locale
Publié par Soizick David, le 07 Novembre 2023 à 13:35.

Saint-Nazaire : des soirées lounge et cocktails tous les mardis soir à La Plage

Quand on n'a pas envie d'attendre le week-end pour se détendre... Le restaurant de la place du Commando se transforme désormais en bar lounge & hype une fois par semaine.

Saint-Nazaire : des soirées lounge et cocktails tous les mardis soir à La Plage Matthieu Tessier, Directeur, et Agnès Roy, associée à La Plage / © SaintNazaireNews.fr

À compter de ce 7 novembre, Le restaurant La Plage invite chaque mardi ses clients à se relaxer dans une ambiance tamisée et chic. Le temps d'une soirée, la carte du restaurant est remplacée par une proposition de planches à partager, et étoffée d'une trentaine de cocktails. La première a lieu ce soir.

Une forte demande à Saint-Nazaire

Directeur depuis 2021 de La Plage, Matthieu Tessier aime choyer ses clients. « Nous avons la chance d'avoir ce magnifique établissement qui domine l'Estuaire. Un endroit rêvé pour répondre à la demande de plus en plus forte d'un bar lounge. C'est ce qui manque à Saint-Nazaire » explique-t-il. Les habitués et les nouveaux clients seront les bienvenus pour découvrir cette atmosphère intimiste face à l'Océan, où l'on pourra s'attarder de 19h à minuit, pour discuter, siroter un verre et partager une assiette entre amis.

De Manhattan à Tokyo

Idéal pour se couper du monde, le nouveau décor planté par l'équipe de La Plage offrira une atmosphère urbaine et contemporaine avec des bougies pour éclairer les tables, une musique d'ambiance propice à se laisser aller, ou encore des projections sur grand écran de vidéos nocturnes des gratte-ciels de Manhattan ou de Tokyo, « ou parfois des grands classiques du cinéma » ajoute le Directeur. « Nous souhaitons nous couper de notre image de restaurant une fois par semaine pour suivre l'évolution de la demande au bar. La carte sera adaptée dans ce sens ». Du plus classique au plus exotique, le cocktail sera le roi de la fête, avec une trentaine de propositions différentes. En cuisine, des assiettes à partager de la terre ou de la mer seront élaborées : huîtres, accras maison, caviar on the rock, planches de Labbe Simon, saumon Gravlax, rillettes de sardine maison… Avec un unique plat chaud à partager, un Mont d'Or rôti et onctueux…

publicité

Toujours se réinventer

Dans la restauration, il faut être constamment sur tous les fronts pour satisfaire les envies, suivre les tendances, et s'adapter à de nouvelles circonstances contre vents et marées. Et c'est un nouveau défi qui attend chaque soir Matthieu Tessier pour surprendre, offrir un moment de plaisir, tout en gérant fournisseurs et personnel. Face à la crise du recrutement des saisonniers qui touche un grand nombre de restaurateurs du littoral, le directeur a mis à profit tout son réseau tissé durant ses 10 années passées dans des adresses savoyardes. « En partant du constat que nous n'avions pas les mêmes périodes creuses, nous avons entamé une collaboration avec Frédéric Monneret, restaurateur et hôtelier à Val d'Isère » indique-t-il. Les salariés de La Plage ont ainsi la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de quitter le littoral breton, et de rejoindre les équipes dans la station de ski durant l'hiver. « 3 salariés étaient partants l'an dernier, ils sont 6 cette année » poursuit Matthieu Tessier. Des salariés ravis de pouvoir descendre les pentes de ski sous la neige, après avoir profité de la mer durant l'été, et de retrouver leur poste à La Plage au retour des beaux jours. « Cette formule satisfait tout le monde, et nous avons très peu de turn over parmi notre personnel » se réjouit-il en poursuivant « C'est mon travail. Tous les jours me poser les bonnes questions et continuer à évoluer ».

Restaurant La Plage • Place du Commando • Tel 02 40 45 27 74 • Soirée Lounge & Cocktails tous les mardis soirs de 19h à minuit.

Galerie photo Saint-Nazaire : des soirées lounge et cocktails tous les mardis soir à La Plage Saint-Nazaire : des soirées lounge et cocktails tous les mardis soir à La Plage Saint-Nazaire : des soirées lounge et cocktails tous les mardis soir à La Plage Saint-Nazaire : des soirées lounge et cocktails tous les mardis soir à La Plage Saint-Nazaire : des soirées lounge et cocktails tous les mardis soir à La Plage
Annonces Immobilières
964

199 500 €

maison 5 pièces

Saint-Nazaire

551

249 000 €

appartement 2 pièces

Pornichet

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire