publicité
Publié le 03 Août 2023 à 09:25.

Saint-Nazaire : ils se réveillent à 3h du matin avec un cambrioleur dans leur chambre

Deux individus se sont introduits dans un appartement proche du front de mer dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 août.

Saint-Nazaire : ils se réveillent à 3h du matin avec un cambrioleur dans leur chambre © SaintNazaireNews.fr

Benoît et Elodie ont vécu la frayeur de leur vie cette nuit à Saint-Nazaire. Résidents d'un petit immeuble collectif dans le quartier du skate park, ils ont été surpris dans leur sommeil par deux individus qu'ils ont heureusement pu mettre en fuite. Leur chatte Sissi ayant disparu durant cette intrusion, ils lancent un appel pour la retrouver.

« Une expérience traumatisante »

Les deux cambrioleurs n'étaient visiblement pas à leur coup d'essai, et ont réussi à pénétrer dans l'appartement du couple sans un bruit ou presque. « La porte de notre collectif ne ferme plus, et cette nuit là, nous avions également oublié de fermer notre appartement à clé » explique Benoît. « Nous avions bien entendu la porte de l'immeuble s'ouvrir, et le chien de la voisine aboyer, mais nous pensions à un voisin qui rentrait tard » poursuit-il. Peu de temps après, les hurlements de sa femme le tirent à nouveau de son sommeil, lorsqu'elle surprend un homme qui a commencé à visiter leur chambre.

Ils prennent le temps de se servir dans le frigo

Découverts, les deux cambrioleurs prennent la fuite, avec le jeune homme qui tente de les poursuivre dans la rue. « Avec la description vestimentaire donnée par ma femme, la Police a pu les arrêter peu de temps après dans le quartier » explique-t-il. Sur eux, les policiers retrouveront les clés de voiture du couple, et plusieurs cartes d'essence, probablement le butin d'autres vols. « Ils se sont aussi servis dans notre frigo. Nous avons retrouvé une partie des aliments abandonnée dans les escaliers ».

Où est passée Sissi ?

Très marqués, Benoît et Elodie iront porter plainte ce matin au commissariat. « Notre chatte Sissi a disparu durant le cambriolage » s'inquiètent-ils. Sissi est une chatte de deux ans, noire avec les yeux verts, avec un peu d'embonpoint. « Elle est assez craintive, elle n'est jamais sortie dans la rue et n'est pas pucée » ajoute le couple. Si quelqu'un la retrouve ou pense l'avoir aperçue, merci de contacter la rédaction à contact@snnews.fr.

Saint-Nazaire : ils se réveillent à 3h du matin avec un cambrioleur dans leur chambre
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire