publicité locale
Publié par Soizick David, le 22 Janvier 2024 à 15:09.

Saint-Nazaire : la contrebasse dans le jazz vue par Frédéric Chiffoleau

Une mini-conférence gratuite sera donnée au VIP le mardi 23 janvier autour de 10 oeuvres jouées par le musicien originaire de Saint-Nazaire.

Saint-Nazaire : la contrebasse dans le jazz vue par Frédéric Chiffoleau © Hyunwu Kim

Dans le cadre de son rendez-vous Jazz au VIP, la salle de concerts et de musique actuelle offrira au public une conférence interactive le mardi 23 janvier 2023. Une conférence, ou plutôt une “causerie” sur les œuvres qui ont influencé le contrebassiste Frédéric Chiffoleau.

Une playlist de 10 oeuvres

Originaire de la Chesnaie à Saint-Nazaire, Frédéric Chiffoleau a choisi une playlist de 10 œuvres mettant en avant la contrebasse jazz. Des pièces qui l'ont particulièrement marqué, ont forgé sa personnalité artistique, et qu'il jouera et commentera au VIP ce soir-là. « L’occasion de raconter la contrebasse à travers un parcours initiatique et un apprentissage au gré des rencontres et des découvertes musicales » ajoute le VIP.

publicité

Des collaborations et formations multiples

Frédéric Chiffoleau enseigne aujourd'hui la contrebasse au Conservatoire du 20ème arrondissement de Paris. Lauréat à 3 reprises des victoires du jazz, il collabore régulièrement avec de nombreux autres artistes, et codirige depuis 2016 le quartet de jazz Old and New Songs. Il est également membre de plusieurs autres formations jazz, et participe à des projets musicaux aux styles les plus divers.

La Contrebasse par Frédéric Chiffoleau • Mardi 23 janvier 2023 à 19h au VIP • Boulevard de la Légion d'Honneur à Saint-Nazaire • Entrée libre.

nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire