La nouvelle boutique La Fée Maraboutée ouvrira ce jeudi 11 mai 2023 au Centre Commercial Le Ruban Bleu dans le centre-ville de Saint-Nazaire. L'aboutissement d'une aventure de mode et d'amitié entre 4 femmes, et qui signe l'arrivée d'une belle griffe française à Saint-Nazaire.
Marie était commerçante à Paris, Agnès dans le commerce à Saint-Nazaire, Catherine à La Baule, et la dernière de la bande, Nathalie, est fraîchement débarquée de Madrid. « Nous sommes 4 amies qui aiment la mode, La Fée Maraboutée, et nous voulions bâtir cette aventure ensemble. La marque recherchait des partenaires affiliés à Saint-Nazaire pour une vitrine en bord de mer. Nous nous sommes décidées toutes les 4 en octobre dernier » explique Agnès. Créée en 1996 à Roanne, la marque La Fée Maraboutée est en plein essor, et compte près de 150 magasins en France, dont plus de la moitié sont des partenaires affiliés « La Fée Maraboutée est qui plus est une marque qui s'inspire du voyage. Venant des 4 horizons, il n'en fallait pas plus pour que nous soyons séduites » ajoute Marie.
Du Texas à Saint-Raphaël, en passant par le Burkina Fasso, le Mexique, l'Inde, ou le Maroc, les collections de La Fée Maraboutée sont une pure invitation au voyage. « Nous avons toutes les 4 un style différent, chacune d'entre nous trouve ses coups de coeur parmi la collection. C'est une marque qui convient à toutes les femmes, de 20 à 77 ans » s'enthousiasme Marie. Le décor est planté dès l'arrivée dans la boutique. Aux murs, les teintes terra cotta et vertes rappellent les paysages du nouveau Mexique et la végétation luxuriante des jardins indiens. Comme dans une scénographie, des valises vintage semblent tout droit sorties d'une croisière sur le Nil avec Agatha Christie. Les rondins de bois, fleurs séchées encadrées ou estampes japonaises renforcent cette impression d'un ailleurs familier, et un vaste salon d'essayage invite à s'attarder. Les couleurs des pièces sont variées, les imprimés légers et les matières fluides. « 95% des pièces sont fabriquées en Europe. En Italie ou au Portugal » insiste Catherine.
Agnès, Marie, Catherine et Nathalie misent sur l'image de la Fée Maraboutée pour dynamiser le Ruban Bleu. Leur arrivée coïncide avec celle de la marque Rituals (ouverture le 11 mai) et celle de Monoprix (ouverture courant juin), et elles croient toutes 4 au potentiel d'attraction pour une nouvelle clientèle. Les accros du shopping n'auront plus à hésiter pour visiter régulièrement la boutique, elle sera réapprovisionnée chaque semaine avec de nouvelles pièces. « La marque sort deux collections par an. Combinaisons, robes, hauts, pantalons, et quelques accessoires tels que des sacs, bijoux, ceintures ou chapeaux » rappelle Nathalie. Rendez-vous dès demain devant les miroirs du salon d'essayage…
© Saintnazairenews.fr 20232 - Mentions Légales
Site web développé à Saint-Nazaire par