Saint-Nazaire : le casse-tête des assesseurs pour les élections législatives
À 2 semaines du 1er tour des élections législatives, la ville de Saint-Nazaire lance un appel aux habitants pour l'organisation du scrutin.

L'annonce de la dissolution de l'Assemblée Nationale par le Président de la République Emmanuel Macron, au soir des Élections Européennes, vient bouleverser l'agenda des communes. Constamment en recherche d'assesseurs pour l'organisation des différents scrutins, la ville de Saint-Nazaire a une nouvelle fois besoin de bonnes volontés dans les bureaux de vote.
Assister le président du bureau de vote
La ville de Saint-Nazaire possède 54 bureaux de vote qui comptent tous sur des assesseurs pour permettre le bon déroulement des élections. « Être assesseur consiste à être présent le jour du scrutin, de 7h45 à 19h, pour assister le président du bureau de vote : vérification de l’identité des électeurs, contrôle des signatures sur les registres d’émargements, contrôle des opérations de dépouillement… » explique la Municipalité. Les personnes souhaitant apporter leur aide peuvent s'inscrire ou se renseigner par téléphone au 06 77 03 58 95 ou par e-mail à assesseurs-elections@saintnazaire.fr. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 26 juin pour le 1er tour, et jusqu'au 3 juillet pour le second tour.