Saint-Nazaire : le voilier cargo Grain de Sail fera escale ce mardi

Après avoir achevé sa quatrième boucle Transatlantique, le voilier déchargera près de 40 tonnes de cacao dans le port de Saint-Nazaire.

Saint-Nazaire : le voilier cargo Grain de Sail fera escale ce mardi © Grain de Sail
Publié le 11 Juillet 2022 à 18:19.

Soyez au rendez-vous pour assister à un joli spectacle mardi 12 juillet ! Le voilier cargo Grain de Sail devrait franchir l’écluse du port de Saint-Nazaire entre 14h30 et 15h. Son précieux cacao transporté depuis la République Domicaine par la force du vent, sera déchargé le lendemain à partir de 8h30 au port de commerce de Saint-Nazaire.

Grain de Sail achève sa 4ème boucle transatlatique

Parti de son port d’attache Saint-Malo en avril dernier, le voilier cargo a rejoint New-York début mai pour y décharger une cargaison de vins. Il a ensuite mis les voiles vers la République Dominicaine pour y livrer 20 tonnes de matériel médical humanitaire. Parti du port de Boca Chica près de Saint-Domingue le 13 juin dernier, Garin de Sail a ensuite embarqué dans ses cales 36,5 Tonnes de cacao, qui lui serviront à confectioner des chocolats artisanaux dans la fabrique de Morlaix. 17500 km parcourus sur l’Océan à bord du voilier de 24 mètres de long normé marine marchande !

publicité

Un deuxième voilier cargo prévu pour 2023

Née en 2010 à Morlaix grâce à la passion de deux frères experts en énergie renouvelable, l’aventure Grain de Sail s’est concrétisée en 2021 avec sa première boucle transatlantique d’une durée de 4 mois. Un deuxième navire de 50m de long pour une capacité de transport de 350 tonnes devrait prendre la mer fin 2023. De quoi multiplier la capacité d’approvisionnement de la chocolaterie et de la torréfaction basées à Morlaix.

publicité
publicité
publicité
publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire